Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours cafdes

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: Concours cafdes

Message non lu par sophie » 28 avr. 2009 11:22

je m'y prends un peu tard mais j'ai 3 semaines pour preparer l'écrit de ce concours
peux tu m'envoyer ta doc sur les commentaires merci
as tu utilisé des bouquins de prépa
si oui lesquels
merci

FREDERIC

Message non lu par FREDERIC » 29 avr. 2009 16:08

Bonjour
J'ai passé le concours d'entrée cette année et ce, sans préparation. Finalement, ce n'est pas plus difficile que cela, si tu t'intéresses à l'actualité pour l'épreuve écrite. L'oral ne porte que sur la conception d'un poste de Direction. Bonne chance

symba

Message non lu par symba » 21 mai 2009 17:09

Bonjour Nicolas,
merci d em'adresser vos fiches prépratoire au CAFDES.

ckrc

Message non lu par ckrc » 01 juin 2009 23:06

Bonsoir,

je dois passer le cafdes en 2010 si quelqu'un ayant passé l'examen pouvait me donner des renseignements sur ce qui est demandé à l'écrit et à l'oral
Je ne suis pas sûre de pouvoir refaire une dissertation sans révision mais ou et en quoi ???
merci :hein?: :hein?:

line

Message non lu par line » 10 juin 2009 22:49

Bonsoir Nicolas,
Je suis novice dans le projet....pouvez-vous me donner des précisions quant à la différence entre le CAFDES et la formation de DESS de Meslay ? A quel exigence répondent les candidats qui n'ont pas a passer l'épreuve écrite ?
Sinon, Nicolas, je suis aussi preneuse de vos différentes info concerant l'écrit et l'oral ?
Mon mail rosemart@free.fr
Bien cordialement

aftouche

Message non lu par aftouche » 12 juin 2009 08:19

bonjour, dans le même cas que certains sur ce forum je serais ravie de recevoir tes informations via docs concernants les épreuves écrites et orales. Cordialement A.

rose

Message non lu par rose » 15 juin 2009 22:10

Je suis actuellement adjointe de direction dans un établissement hébergeant des personnes agées, nous sommes EHPAD depuis 1an. Je suis dans cet établissement depuis 18 ans. Mon Directeur me propose de me financer une formation pour devenir directrice de l'EHPAD.
J'ai comme bagage niveau BEP Compta Informatique et une année à Pigier (Brevet de Technicien comptabilité- informatique). Que me conseillez vous comme formation.

Merci pour vos conseils
Cordialement.

So

Concours cafdes

Message non lu par So » 19 juin 2009 12:12

Bonjour,

Dans le cadre de ma démarche pour passer les épreuves d'admissibilité du CAFDES en mars 2010, j'aimerais connaître les lectures qui pourraient m'aider dans ce projet professionnel.

FREDERIC

Message non lu par FREDERIC » 19 juin 2009 13:55

Bonjour
Pour bien préparer ton concours CAFDES, il faut lire l'actualité : le Monde devrait suffire. Pour t'imprégner de l'actualité sociale, je te conseille les ASH. Et tout devrait bien se passer. Bon courage

Sonia

Message non lu par Sonia » 04 juil. 2009 08:40

Bonjour,

je souhaite passer les épreuves d'admissibilité du Cafdes en mars 2010 et j'aimerais, si ton emploi du temps n'est pas trop chargé, pouvoir échanger avec toi sur le type d'épreuve écrite et orale qu'ils font passer.
Si tu as un petit moment à m'accorder ...

Merci.

Répondre