Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignement directeur ehpad

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bubule

Renseignement directeur ehpad

Message non lu par Bubule » 30 mai 2009 12:53

Bonjour
Je travaille dans une maison de retraite médicalisé (environ 75 lits), un nouveau directeur vient d'être nommé, simplement nous restons assez surpris car cette personne n'a aucune formation concernant le soin (infirmier) et aucune connaissance de la gestion d'une Ehpad. Son seul cursus pro c'est de travailler (responsable) à mi-temps depuis une dizaine d'année au sein de cet établissement au service animation. Il me semble qu'au moment de la signature de la convention tripartite il avait été stipulé que le directeur devait avoir au minimum un diplôme infirmier.

Par avance merci
@ bientôt

disco

Re: Renseignement directeur ehpad

Message non lu par disco » 06 juin 2009 13:24

ne soyez pas surpris !! si vous saviez dans combien d' endroit des postes de complaisance.../ ou d'habitude... existent!!
je suis moi-même dans un ehpad (?!) et après des années d'exercice de cadre de santé, je voulais revenir aux soins... eh bien! quelle idée; l'IDE référent ne connait rien à rien, pas de directeur identifié (sauf à la Dass)et je ne parle pas des 'relations (in)humaines..chez nous aussi, l'animatrice - en remplacement- se tient aux réunions de direction alors que les IDE sont tenus dans un ignorance de tout - même des nouvelles entrées!!

sev

Message non lu par sev » 02 sept. 2009 12:50

Juste un petite question... (excusez d'avance mon ignorance!) un diplome "infirmier" ok mais exclusivement????

ou aussi "social"???

(Infirmier je peux comprendre ok ca pas de pb, mais un peu de social ferait pas de mal a certaine ephad qui mettent tout sur l'aspect médical et ignore l'aspect social...au grand malheur des personnes âgées)

af

Message non lu par af » 08 sept. 2009 22:08

Il faut un dplôme de niveau 1 Bac +5 point dans le domaine sanitaire et social

Répondre