Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2 EHPAD voir 3 Bientot : Posez vos questions PROFITEZ

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Avenir

2 EHPAD voir 3 Bientot : Posez vos questions PROFITEZ

Message non lu par Avenir » 17 sept. 2009 19:55

C'est un forum bizarre car chacun met sa petite annonce mais personne ne se répond entre eux. Je ne pense pas que vous allez avancez comme cela.
On dirait même des annonces ANPE.

Je suis un vrai directeur de 2 EHPAD privé commercial qui veut vous aidé mais apparemment vous savait tout.
Alors continué à vous torturer les esprits en restant dans le vague.
Pour avoir monter seul 2 EHPAD (110 lits), je pense être bien placé pour en parler car je me suis battu pour les avoir.
Pour ma part, j'ai déjà 2 EHPAD voire une 3ème dans un proche avenir.
J'aurai penser avoir eu plus de question concernant vos futurs EHPAD car j'ai posté à plusieurs reprises des notes sur ce forum (ouvrir une maison de retraite). Je n'ai plus rien à prouver par contre vous !!! Je ne pourrai pas en dire autant.
Franchement pour ceux qui veulent monter une EHPAD, vous êtes vraiment à cent mille lieux de savoir ce qu'il faut faire. En financement, vous êtes sur des millions d'Euros.

A chaque fois que je lis ce forum, je souris car les rêves c'est bien mais arrivé à son but c'est mieux.

Pour des futurs propriétaires d'EHPAD, vos questions ne se bousculent pas.

Lorsque j'ai commencé, j'aurai aimé avoir de l'aide comme ce que je peux vous proposer mais vous faite comme vous voulez car j'ai déjà mes 2 EHPAD et bientot 3 en 3 ans depuis que je suis dans le métier pour même pas 40 ans.

Je pense avoir bien réussi.

Je répondrai à toutes vos questions tant sur le plan financier, soins, prise en charge des résidents, conseil général, DDASS, convention tripartite, CROSMS (bientot fini, car appels à projet) ETC ... en toute transparence.

Les cartes sont dans vos mains, à vous de choisir.

Bon Courage à TOUS.

zoé

Re: 2 EHPAD voir 3 Bientot : Posez vos questions PROFITEZ

Message non lu par zoé » 19 sept. 2009 15:43

Bonjour,
je ne cherche pas à créer d'EHPAD.
Je suis actuellement étudiante, j'entre en 1ère année de Master pour apprendre la gestion d'un établissement sanitaire et social.
Je n'ai à ce jour pas de réel expérience dans le domaine de la gérontologie, je suis en train de découvrir ce milieu.
Si je m'adresse à vous c'est parce que vous semblez prêt à apportez votre savoir.
J'aimerais beaucoup que vous me parliez de la convention tripartite (la définir, ses enjeux, son renouvellement), j'ai déjà fait quelque petites recherches mais cela reste assez vague et je débute mon stage courant octobre et je vais travailler sur cette convention tripartite. Alors si vous êtes disposé à m'en parler et m'apprendre des choses j'en serait ravie !

cordialement

N

Message non lu par N » 22 sept. 2009 14:08

Bonjour.

Bravo !

Par rapport à la création d'un EHPAD, comment faut il s'y prendre au niveau financier. Je me doute que les sommes sont impressionnantes. Comment fait on pour obtenir des financements ? Qui finance ?
Il faut également sans doute faire une étude par rapport à la demande dans un secteur géographique... même si je sais que les places sont recherchées en EHPAD.

J'aimerais aussi savoir quelle est votre formation initiale ?

Voilà ce sont les premières questions qui me viennent...

Merci

joel

Message non lu par joel » 30 sept. 2009 07:17

Merci :-)

Vous êtes directeur "EHPAD privé commercial " vous le revendiquez et je vous en remercie.

Beaucoup de personnes pétris de bonnes intentions refusent de faire commerce du vieilissement et de la fin de vie.

Pas moi.

Avoir une finalité commerciale " ce n'est pas sale" . Cela signifie aussi vouloir des moyens que ne peuvent pas avoir toutes les structures publiques et les pnl. Certains établissements privés lucratifs ont terni l'image de beaucoup d'autres et c'est vraiment dommage.J'aimerais vraiment que vous m'aidiez à placer les échanges sur ce terrain là. Il faut de l'initiative privée et le concours ou l'investissement de personnes expérimentés, telle que vous, pour que l'offre puisse enfin répondre en qualité et en quantité, à la demande et aux besoins.

Avenir

Message non lu par Avenir » 30 sept. 2009 15:52

Bonjour N,
- Les financements s'obtiennent selon l'apport que vous pouvez donner sachant que le banque demande au moins 20% du montant emprunter.
- Un investisseur peut vous aider moyennant une contribution sur vos bénéfice.
Pour une création d'une EHPAD de 60 lits, il faut prévoir environ 80 000 Euros du lit.
- L'étude de la demande par rapport à la géographie peut fonctionner mais votre étude des besoins va être différente de l'étude du Conseil Général et de la DDASS du département car souvent eux ne savent pas. tout le monde qu'il y a un manque de places considérables mais vous restez tributaire des autorité de tutelle. Exemple : même si vous gagnez au loto vous ne pourrez pas construire une EHPAD si le secteur de la construction n'est pas déficitaire en lits.
- Je n'ai aucune formation dans le domaine médical ou cadre de santé. ce fut l'opportunité qui a fait l'occasion.

Bonjour Joël,
- Je pense que le commerce du vieillissement n'est pas vraiment le bon terme à employer.
Il faut vraiment aimer travailler au côté des personnes âgées dépendantes qui ont un vécu et une histoire.
Le côté financier n'est pas à négliger car il faut payer le personnel et les frais de fonctionnement de la structure.
En contrepartie les résidents et les familles attendent un confort de vie et des prestations qui vont avec. Ce confort et ses prestations sont intégrés aux dépenses de l'établissement.

Cela reste un métier où il faut constamment se remette en cause tant sur le plan juridique que les normes et les nouvelles loi en vigueur.
C'est votre entreprise mais vous dépendez beaucoup de l'état, on ne fait ce que l'on veut.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

sirocco

Message non lu par sirocco » 20 oct. 2009 17:59

Bonjour Avenir,
Vous semblez proposer vos services. Si c'est le cas accepteriez-vous de travailler en indépendant pour un groupe qui souhaite se lancer dans ce business?
Si oui, indiquez moi comment vous joindre.

ainsi_toujours

Message non lu par ainsi_toujours » 20 oct. 2009 21:05

Bonsoir, cher Avenir, je trouve votre intention louable (à savoir contribuer à accompagner dans leurs démarches des futurs entrepreneurs. Mais là ou je suis sceptique, c'est que : - vous ignorez complètement les règles usuelles du français (ce qui est un minimum lorsque l'on veut manager des équipes très diverses (le rôle du manager exemple, n'est pas à nier, puis je n'entends pas beaucoup parler, de votre éthique personnelle, de la nature de vos projets, je serai intéressé de vous voir défendre humainement votre business. Je suis actuellement infirmier (ce n'est pas une vocation) et je suis en formation Cafdès(cela me correspond mieux) et je suis ouvert à votre parcours, mais j'attends un peu plus de densité dans vos propos, au plaisir de vous lire

vanessajj

Message non lu par vanessajj » 22 oct. 2009 12:33

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, je serais très intéressée de connaître votre parcours, tout ce que vous avez mis en oeuvre pour y arriver.

Je suis actuellement en M1 gestion des entreprises spécialité sanitaire et sociale, je serais donc ravie que vous m'éclairiez sur LES PLANS DACTION AFIN DE PREVENIR LES CHUTES DES PATIENTS par exemple?

Et dernière chose, prenez-vous des stagières?
J'ai un stage a effectué pour la mi-avril 2010 si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter et si vous connaissez d'autres directeurs je suis prenante.

Merci d'avance, pour votre aide à bientôt.

Avenir

Message non lu par Avenir » 22 oct. 2009 13:07

Bonjour Sirocco,
Je vous ai joint mon email et laissez moi vos coordonnées, je vous appellerai.
Pour votre proposition, Pourquoi pas.
Quelle est le nom du groupe?

Bonjour ainsi_toujours,
"Mais là ou je suis sceptique, c'est que : - vous ignorez complètement les règles usuelles du français" : Je n'ai pas compris votre réflexion sur cette phrase.

"Ethique personnelle, nature de mes projets" : le but est de m'agrandir afin d'apporter à nos aînés un meilleur confort et une prise en charge la mieux adaptée selon la pathologie du résident.
Je gère mes établissements avec mon épouse comme si c'était mes parents.

"défendre humainement votre business" : je trouve que ces deux terme ne vont pas ensemble, humain et business. Ce dernier est vraiment déplacer quand on parle de personnes âgées dépendantes.

Laissez moi vos coordonnées et on s'appelle. Vos critiques me paraissent infondés.

ALEXA

Message non lu par ALEXA » 24 oct. 2009 17:54

bonjour,
Je pense qu'il veut dire que vos écrits sont truffés d'erreurs d'orthographe et de syntaxe. Si ce n'est pas dramatique en soi, cela rend votre propos suffisant, du moins de mon point de vue

Répondre