Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation et salaire d'un pdt d'association d'aide à domicile
-
Miedj50
Re: formation et salaire d'un pdt d'association d'aide à domicile
Un président d'association peut recevoir une indemnité (un salaire) qui ne doit pas dépasser 70% du SMIC brut (de mémoire). C'est légal.
-
bardoux eric
formation et salaire d'un pdt d'association d'aide à domicile
Nous avons créé une association d'aide et services à la personne, nous pouvons vous aider ou vous pouvez vous joindre à notre groupe qui veut monter plusieurs agences dans le Var.
à bientôt peut être Cordialement
à bientôt peut être Cordialement
-
kriok78@hotmail.com
Bonjour, j’ai lu que vous aviez de l’expérience dans le domaine du service (service d'aide a la personne) je serai ravie, que vous partagiez votre expérience avec moi, si vous voulez le bien. J’habite à Versailles et je souhaiterai créer mon propre service d'aide a la personne ou aide a domicile. J’ai de l’expérience dans la gestion de commerce ayant été moi-même commerçante mais j’ai conscience que ce domaine m’est totalement étranger. Je reste cependant très motivé afin de réaliser ce projet, c’est pourquoi toute aide est bonne à prendre. Je pensais commencer par créer une association qui,( je sais je ne serai pas rémunéré) Pour avoir de l’expérience, si tout ce passe convenablement, pourrai devenir une vraie entreprise à part entière. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance
-
Mathéo59
Bonjour à tous.
J'aimerais vous poser une petite question. Je gère un petit jeu sur internet, et j'aimerais monter une association, afin que les cotisations des membres payent les serveurs d'hebergement qui coûtent assez cher.
Mais y passant environ 10h/jour pour le developpement et la gestion du jeu, j'aimerais toucher quand même aux environ de 400 euros/mois.
Sachant que le jeu ne dégage pratiquement aucun bénéfice, qu'y a t il comme possibilités ? Car aller payer des charges sur si peu de sommes données, et si peu de revenu, cela ne sera pas possible.
Cordialement.
J'aimerais vous poser une petite question. Je gère un petit jeu sur internet, et j'aimerais monter une association, afin que les cotisations des membres payent les serveurs d'hebergement qui coûtent assez cher.
Mais y passant environ 10h/jour pour le developpement et la gestion du jeu, j'aimerais toucher quand même aux environ de 400 euros/mois.
Sachant que le jeu ne dégage pratiquement aucun bénéfice, qu'y a t il comme possibilités ? Car aller payer des charges sur si peu de sommes données, et si peu de revenu, cela ne sera pas possible.
Cordialement.
-
Ismail
Bonjour Kriok78,
Un salon du service à la personne se tiendra bientôt à porte de versailles (En novembre 2009).
N'hésitez pas à vous renseigner.
Bon courage !
Un salon du service à la personne se tiendra bientôt à porte de versailles (En novembre 2009).
N'hésitez pas à vous renseigner.
Bon courage !
-
francoise
bonjour
avec une collegue nous envisageons la création d'une association
si vous souhaitez ouvrir des antennes
a voir
merci si vous me reponder
avec une collegue nous envisageons la création d'une association
si vous souhaitez ouvrir des antennes
a voir
merci si vous me reponder
-
ERGEN
Bonjour, nous allons créer une association culturelle Franco-Turc et d'aide dans divers domaine relationnelle. Nous ne sommes pas trés avancé sur le sujet, nous aimerions savoir, reciproquemment, est-ce que on peut s'entraider et éventuellement création d'ine agence dans le Var-Est ?
Cordialement
Madame ERGEN Céline
Cordialement
Madame ERGEN Céline
-
wolf05
il ne faut pas jeter la pierre non plus a toutes les asso. Car moi je veux creer mon association d'aide a domicile mais sans pour cela payer une misere ceux qui travaillerons avec moi voila
-
TristanGauthier
Bonjour à toutes et à tous ,
Je me pose plusieurs questions .
Je suis président d'une association loi 1901 qui a pour but de promouvoir des artistes (musique,peinture,photographie etc ..) . Nos adhésions (12euros l'année) nous apportent une somme modeste mais confortable au bon fonctionnement de nos projets . Je souhaiterai dans un avenir proche employer une personne. Comment établir un salaire ? Est-ce qu'il y a un plafond à ne pas dépasser ? Bien sûr je ne compte pas payer la personne 5000 euros par mois , mais plutôt 1500/2000 euros vu le travail que cela représente . Pouvez-vous m'éclairer là dessus ?
Aussi , nous nous ruinons en factures téléphoniques pour nos démarches (c'est le milieu du spectacle qui veut ça), est-ce qu'une ligne peut être ouverte pour l'association ? et donc être couverte , payée par l'association ?
Enfin , nous souhaitons ouvrir une boutique associative qui mettrai en vente les créations diverses de nos artistes . Est-ce que l'association peut payer le loyé ?
Merci d'avance pour vos réponses
Tristan
Je me pose plusieurs questions .
Je suis président d'une association loi 1901 qui a pour but de promouvoir des artistes (musique,peinture,photographie etc ..) . Nos adhésions (12euros l'année) nous apportent une somme modeste mais confortable au bon fonctionnement de nos projets . Je souhaiterai dans un avenir proche employer une personne. Comment établir un salaire ? Est-ce qu'il y a un plafond à ne pas dépasser ? Bien sûr je ne compte pas payer la personne 5000 euros par mois , mais plutôt 1500/2000 euros vu le travail que cela représente . Pouvez-vous m'éclairer là dessus ?
Aussi , nous nous ruinons en factures téléphoniques pour nos démarches (c'est le milieu du spectacle qui veut ça), est-ce qu'une ligne peut être ouverte pour l'association ? et donc être couverte , payée par l'association ?
Enfin , nous souhaitons ouvrir une boutique associative qui mettrai en vente les créations diverses de nos artistes . Est-ce que l'association peut payer le loyé ?
Merci d'avance pour vos réponses
Tristan
-
carine
On ne peut pas faie partie d'u bureau d'une association et etre salarie en meme temps cela est illegal par contre le president peut avoir des indemnités de frais kilometreique par exemple, si le president recoit une remuneration ce n'est plus une association loi 1901 mais une entreprise