Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir directrice de maison de retraite

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilly

devenir directrice de maison de retraite

Message non lu par lilly » 14 déc. 2009 16:55

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quelles sont les démarches et les écoles à suivre pour devenir Directrice de maison de retraite.En effet ma profession est déjà basé sur l'aide à la personne agée....j'aimerais apporter un plus...un renouveau...à toutes ces institutions qui ont si mauvaises réputations...j'aimerais du changement à ce niveau là....je sais que je le peux....puisque je le veux...mais je suis thérapeute dans le cadre para médical....j'y aie vu beaucoup de choses qui me déplaisent fortement.....j'ai eu dans ma vie beaucoup de contact avec les seniors...dont j'apprécie la compagnie...et connais leur angoisse...je sais que mon tour et votre tour viendra...unn jour aussi...et aimerais déjà essayer de modifier certaines choses....pour que d'autres mesures dans le temps suivent....et que nous puissions pourquoi pas...un jour en profiter...tout est possible a qui le veut....j'essaie juste par le biais de ce site...d'avancer...par votre gentil renseignement et experience....je ne changerais pas le monde...mais veut en faire parti...dans mes idées et positions futures....j'ai 38 ans....le temps passe....j'ai besoin d'avancer...je veux plus, pour pouvoir donner plus....j'aimerais votre aide...ou savoir exactement quelle organisme à qui je dois m'adressez...pour allez dans le sens de mon souhait...
Je vous remercie à toutes et tous...à très bientôt j'espère....

Agnès

Re: devenir directrice de maison de retraite

Message non lu par Agnès » 20 déc. 2009 16:03

Bjr Lilly.
Je veux bien vous donner une réponse mais la descritpiton que vous avez faite de votre parcours (je l'ai lu rapidement) ne me permet pas de vous répondre de façon précise. Quel est votre parcours professionnel et vos diplômes...
Je reste à votre disposition. Vous pouvez m'envoyer un mail si vous préférez;
Bon courage et à plus tard

Répondre