Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en toute fin de deuxième année d'école d'infirmière.
Je souhaiterais continuer mes études dans l'objectif de devenir directeur d'hôpital ou directeur de maison de retraite.
Je me suis renseignée sur les formations et j'aimerais savoir si je peux tenter le concours de la haute école de santé publique ou le CAFDES sans expérience professionnelle en tant qu'infirmière?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle formation pour devenir directeur de maison de retraite?
-
Géraldine
Re: quelle formation pour devenir directeur de maison de retraite?
je suis infirmière et je te conseille d'avoir une expérience en tant que soignant!!! le risque de faire plein d'études sans expériences professionnelles c'est d'être déconnecter de la réalité du terrain et donc de très mal diriger. Sans expériences, tu penseras uniquement à le rentabilité et en aucun cas à la relation et au bien être des patients.
-
ainsi_soit-il
Pour tenter les examens de l'EHESP, il faut justifier d'une expérience d'encadrement d'au moins 2 ans, en plus d'un diplôme du secteur du médico-social( IDE, ES ...)Mais avoir de l'ambition est une bonne chose, néanmoins comme vous serez jeune diplomée dans peu de temps, évitez de trop donner à entendre les lignes de votre projet ... car c'est trés mal vu, notamment par les infirmier(e)s qui ne comprennent souvent pas les enjeux stratégiques d'un poste de direction ... dixit message de géraldine ... mais comment peut-on imaginer un seul instant accompagner des personnes vulnérables du seul prisme économique .... néanmoins les contraintes exercées sur les responsables de structures médico-sociales sont quotidiennes ... la quadrature est donc compliquée ... n'hésitez pas à dialoguez avec des directeurs, vous entendrez peut-être les difficiles équations qu'ils essaient de résoudre
-
jmichel
EHESP, il existe deux voie pour y rentrer le concours interne et l'externe
l'interne est reserve aux fonctionnaire(voire le site de l'exesp) pour voire les conditions d'entree
l'exterieur pour les non fonctionnaire, c'est concours plutot ardu mais cela ce prepare
bon courrage, n'ecouter pas trop les autres et suivez votre projet
jm
l'interne est reserve aux fonctionnaire(voire le site de l'exesp) pour voire les conditions d'entree
l'exterieur pour les non fonctionnaire, c'est concours plutot ardu mais cela ce prepare
bon courrage, n'ecouter pas trop les autres et suivez votre projet
jm
-
marina
Pour devenir directeur d’hôpital ou maison de retraite je te conseille de regarder le master MOMS spécialité du master de l'ISPED à bordeaux 2.