Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bernadeth

CAFDES

Message non lu par Bernadeth » 09 août 2010 20:03

Bonjour,

j'ai 27 ans je suis AMP depuis 5 ans après avoir fais la formation en alternance..
j'ai travailler en FAM, MAS, maison de retraite long séjours et même en crèche (pour un remplacement de quelque jours)....

Je suis actuellement dans un établissement qui s'agrandit....

j'aimerai savoir si il est possible de passer le CAFDES, sans avoir fait ES... et quel est la meilleur option pour le faire.. en continue ou en alternance...?
Comment trouvé un lieu de formation et surtout le financement ?
Car je pense pas que mon employeur accepterais de le financer n'ayant pas besoins actuellement d'une nouveau directeur adjoint.... il faudra attendre qu'il devienne a sont tour directeur... lol....

Je commence ces recherche, hors a la base cela n'étais pas mon but... mais a entendre les collègue et la famille me charrier en me disant que je prendrais un jours ca place, en parlant du directeur adjoint... l'idée commence a germer...

yop

Re: CAFDES

Message non lu par yop » 17 sept. 2010 07:24

Le CAFDES est un diplôme de niveau I qui reconnaît un niveau de formation, de compétence et de qualification.
Sachant que tu es AMP depuis 5 ans seulement, qu'apparemment tu n'as pas de diplômes universitaires, je doutes que tu puisses faire valider une demande d'acquis te permettant d'entrer en CAFDES (sans parler du concours en lui même). Je te conseille personnellement de continuer à te former et pourquoi pas en passant par la faculté. Tu as des formations intéressantes qui compléteront tes connaissances, tu rencontreras un autre milieu que celui du social, et au final petit à petit tu auras le niveau te permettant de suivre le CAFDES ou tu feras directement un Master de management en organisation social et sanitaire. Tout cela demande beaucoup de temps et d'investissement. Il ne faut pas le négliger.

ainsi_toujours

Message non lu par ainsi_toujours » 17 sept. 2010 08:50

Bonjour, vous avez 27 ans et beaucoup d'avenir devant vous. Premièrement, comme énoncé dans le message précédent, le CAFDESIS est un diplôme de niveau1, le diplôme d'AMP est un diplôme de niveau 5. Si vous vous engagez dans une formation continue longue comme éduc spé. ou IDE (3 années de formation), vous acquerrez un diplôme de niveau 3. Pour pouvoir prétendre de passer l'examen d'accession à la formation CAFDES, il faut avoir un diplôme de niveau 2 (cadre de santé ou diplôme de chef de service, Caférius ou encore passer par la faculté et avoir un master c'est à dire bac+4) Bon courage et belle aventure à vous

Pat

Message non lu par Pat » 17 sept. 2010 10:13

Faux, un ES ou IDE peut passer la sélection CAFDES. Les conseils de yop sont judicieux, la FAC, c'est la solution pour aquérir un licence qui vous permettra de passer la sélection.
Bon courage.

Répondre