Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire sur les EHpad

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie D

Re:

Message non lu par Nathalie D » 30 sept. 2010 11:40

En 1ère année de CAFERUIS, Je suis à la recherche de mon lieu de stage en EHPAD, je suis intéressée pour visualiser ton projet de stage.

merci et bon courage

Adresse mail : destigny.nathalie@wanadoo.fr

0dile

expertise technique

Message non lu par 0dile » 07 oct. 2010 14:28

Ayant effectuée un stage CAFERUIS en EHPAD, je me suis rendu compte de la difficulté de l'existence et du fonctionnement d'un CVS dans ce type d'établissement. Pouvez-vous m'aider sur ce thème
merci

boutin valérie

Re: mémoire caferuis ehpad

Message non lu par boutin valérie » 16 oct. 2010 23:03

bonjour à tous et toutes
je suis en formation caféruis et je suis en train de réfléchir sur un sujet d'expertise. J'ai optez pour la mise en place des projet de vie individualisé chez lez personnes atteintes de troubles cognitifs. Je souhaiterai lire ou au moins consulter s'il était possible des travaux écrits et problématique pour connaitre la finalité du travail (car elle reste flous pour moi) merci de votre aide
mon mail j-m.boutin @wanadoo;fr

flo

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par flo » 10 nov. 2010 12:37

Bonjour,

Je suis actuellement en M Gestion des établissements sanitaires et sociaux, ma mission de stage est l'auto-évaluation. Je dois réaliser un mémoire . Des écrits, mémoires envoyés par e-mail seraient les biens venus pour m'aider à bâtir le mien car je suis un peu perdue.

Merci de votre aide

vallant

Re:

Message non lu par vallant » 16 nov. 2010 18:56

Bonjour

Je suis en 1er année Caferuis et je souhaite orienter ma carrière professionnelle vers la prise en charge des personnes âgées.

Pour mener à bien mon projet et ma formation, je suis à la recherche d'un stage en CLIC ou en Ehpad.

Merci à ceux qui auraient des pistes, qui auraient fait cette expérience.

Bonne soirée

valérie

Re: mémoire caferuis ehpad

Message non lu par valérie » 19 nov. 2010 12:31

Bonjour

Je suis en M2 d'administration des établissements SS, mon thème de mémoire est l'accueil en ehpad avec construction d'un outil spécifiques aux besoins des personnes âgées qui arrivent en institution.

Je suis intéressée par vos travaux qui me permettront de débroussailler le sujet, ou par des bibliographies indicatives.

Par ailleurs, avez-vous connaissance d'un protocole édité par l'état ou une collectivité publique ?

Merci d'avance,

fifi

Message non lu par fifi » 24 nov. 2010 21:50

Bonjour,

J'ai cru voir que votre thèse portera sur la démarche qualité,je suis en mastère santé et je souhaite également aborder ce thème, pourriez-vous me donner quelques conseils?

D'avance merci

Fifi

ladier

Re:

Message non lu par ladier » 21 déc. 2010 10:26

Bonjour

Je vois que tu t'intéresse au management. Je vais faire mon stage dès janvier en EHPAD.
Peux tu m'aider et me dire sur quoi tu as travaillé.

Merci !

blandine

Message non lu par blandine » 21 déc. 2010 10:35

Bonjour,

je suis en master 2 gestion des établissements médicaux sociaux. Je vais commencer mon stage en EHPAD débu janvier. Pouvez vous m'aider sur des idées de mémoire?

Merci

Henne

Re:

Message non lu par Henne » 06 janv. 2011 14:40

Bonjour,
il est peut-être trop tard pour votre mémoire mais une personne a réalisé un mémoire de fin d'études:
pascale.peters@free.fr
Bon courage

Répondre