Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAFDES chances de l'avoir

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re:

Message non lu par laura » 04 oct. 2010 17:51

Bonjour,

Moi de même, je rédige mon livret 2. Serait il possible d'avoir ton livret 2 afin de me rendre compte si je suis sur la bonne voie.

Merci d'avance.

Mail : lamanlius@hotmail.fr

Laura

laura

Re:

Message non lu par laura » 04 oct. 2010 17:59

Bonjour,

Je pensais être la seule dans ce cas, et je constate qu'il existe plusieurs personnes face à ce problème. Je souhaite prendre de la hauteur face à mes problèmes professionnels et je souhaite m'investir dans la validation du CAFDES. Maman de deux enfants, je n'ai que le choix de me battre, donc je souhaite vivement avoir votre aide pour le livret 2. J'ai dans l'espoir de le déposer en décembre et bénéficier de votre expérience pour la soutenance devant le jury. Merci d'avance pour votre aide. Je vous transmets mon mail, afin d'avoir un exemplaire de votre livret 2 (lmanlius@hotmail.fr).

Laura

laura

Re:

Message non lu par laura » 04 oct. 2010 18:06

Bonjour,

J'ai vraiment apprécié ton organisation et ton sang froid pour la rédaction de ton livret 2. Serait il possible de me tranmettre une copie afin de m'en inspirer.

Merci bien.

Laura

DENIS

retour entretien

Message non lu par DENIS » 05 oct. 2010 15:42

Bonjour à tous
Quelques nouvelles de ma soutenance VAE de septembre :
Entretien de 45’ en trois parties : 5’ de présentation du jury et les modalités de l’entretien, 10’ de présentation de mon livret 2 et de mes motivations en lien avec ma démarche de VAE en le situant dans mon contexte de travail, et 30’ d’échanges avec le jury sur les 3 domaines de compétences (j’ai le DC4 validé en dispense par le CAFERUIS) liés à la fonction de directeur (Élaboration du projet et sa conduite stratégique, le management, la gestion financière et logistique en fonction des éléments que j’ai décrit dans mon livret). Les questions sont essentiellement posées sur les exemples de situations abordées dans le livret.
En ce qui concerne mon livret j’ai articulé mes 3 exemples d’activités en respectant le nombre maximal de 3 pages, en collant au référentiel et en faisant le lien avec de la théorie, et des éléments de preuves en annexe.
Il est difficile de donner des exemples tant les expériences et activités de chacun sont différentes : établissement, environnement, fonction occupée…
Les échanges/questions :
Votre positionnement dans le cadre de l’élaboration de votre projet d’établissement, comment avez-vous travaillé au sein des groupes de pilotage, votre mode d’information, de communication ?
Comment êtes-vous garant du projet d’établissement, du projet de l’usager, du respect de leurs droits (lien loi 2002 et 2005 et son application dans l’établissement) ?
La notion de compensation du handicap (faire le lien avec loi 2005), la scolarisation au sein de votre établissement ?
En management la mise en place des fiches de fonction, différence entre fiches de fonction et fiches de poste et quelques éclairages sur la notion des prestations évoquées dans mon projet établissement en fonction des différents services (internat semi internat et services extérieurs)
En gestion explication de vos déficits et excédents, le plan pluri annuel d'investissement, comment déterminez vous vos priorités ?
Encore merci à tous pour vos conseils....
Je vous informerais du résultat final (d'ici 1 mois je pense)
Cordialement

Clotaire

Re:

Message non lu par Clotaire » 11 oct. 2010 00:02

Bonjour,
Je prépare en ce moment l'écriture de mon livret 2 et je suis très intéressé pour recevoir une copie de votre livret 2 CAFDES.
Mon adresse est : assouanndah@sfr.fr
Merci d'avance.
Clotaire

wendt

Re: recherche livret 2

Message non lu par wendt » 22 oct. 2010 08:54

je suis en ce moment dans la préparation du livret 2 et je cherche une bonne âme pour me faire parvenir une copîe de ce livret déjé rédigé afin de me donner une orientation pour mes écrtis.

Je suis responsable d'un centre de santé dans la région Rhône Alpes et je cherche également une personne avec qui je pourrai travailler.
Merci pour votre aide

Catherine

I.O

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par I.O » 25 oct. 2010 18:22

Bonjour,
Je suis dans la même démarche dans laquelle vous étiez il y a plusieurs mois. je recherche à consulter des exemples de livret 2; en auriez vous gardé quelques uns et pouvez vous me les transmettre. je vous remercie et vous souhaite bonne réussite.

GADLU

Re: VAE CAFDES chances de l'avoir

Message non lu par GADLU » 25 oct. 2010 18:34

Bonjour,
16% de réussite à la VAE CAFDES du premier coup (validation des 4 Domaines de Compétence) : c'est souvent le DC3 (gestion financière) qui pêche...

Eric

VAE CAFDES

Message non lu par Eric » 02 nov. 2010 14:17

Bonjour

Je débute actuellement la rédaction du livret 2. Malheureusement, je ne bénéficie pas d'un accompagnement. J'avoue que je suis un peu perdu. Je recherche quelqu'un qui voudrait bien me faire parvenir son livret validé afin de me permettre de comprendre la méthode d'élaboration de ce document. Merci d'avance.

linco97@hotmail.fr

Jérome

Re: ouf enfin

Message non lu par Jérome » 04 nov. 2010 20:06

Ouf réussite totale, enfin! Après un échec en 2009 ; avec du courage, du travail et de la confiance sur un accompagnement personnalisé avec l’IRTS de Poitiers (Pub), j’ai validé cette année les 4 fonctions.
Il n’y a pas de secret, il faut travailler faire confiance à EHESP, rester modeste, échanger avec les autres… et persévérer

Bon courage à tous

Répondre