Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage ITS Tours
-
Camille
Stage ITS Tours
Bonjour à tous,
Je vais entrer en 1ère année d'ES à Tours. J'ai commencé mes recherches de stages et les envois de lettres mais j'ai juste une petite question, histoire de me rassurer un peu : est-ce que beaucoup d'entre vous ont déjà trouver un stage? Combien de demandes avez-vous envoyées environ?
Merci et bonne journée!
Camille
Je vais entrer en 1ère année d'ES à Tours. J'ai commencé mes recherches de stages et les envois de lettres mais j'ai juste une petite question, histoire de me rassurer un peu : est-ce que beaucoup d'entre vous ont déjà trouver un stage? Combien de demandes avez-vous envoyées environ?
Merci et bonne journée!
Camille
-
Hélène
Re: Stage ITS Tours
Bonjour Camille,
Moi aussi je rentre en 1ère année ES à Tours. J'ai envoyé une vingtaine de lettres et j'ai recu 6 réponses négatives. J'attend les autres réponses...
Je m'inquiète un peu... j'espère trouver avant la rentrée.
Bon courage !
Hélène
Moi aussi je rentre en 1ère année ES à Tours. J'ai envoyé une vingtaine de lettres et j'ai recu 6 réponses négatives. J'attend les autres réponses...
Je m'inquiète un peu... j'espère trouver avant la rentrée.
Bon courage !
Hélène
-
Camille
Je reviens vous solliciter, futurs étudiants à l'ITS de Tours... Etes-vous nombreux à avoir trouvé un stage? Toujours pas de réponses positives pour ma part, un peu stressant tout ca.
Les expériences des étudiants étant déja passés par des recherches de stages (ES2 ou 3) sont les bienvenues..
MErci et a bientot
Camille
Les expériences des étudiants étant déja passés par des recherches de stages (ES2 ou 3) sont les bienvenues..
MErci et a bientot
Camille
-
Aurélie
Bonjour,
J'ai fait ma formation à Tours et c'est toujours galère la recherche de stage. J'ai trouvé la plupart de mes stages quelques semaines (environ 3) avant le debut du stage. Au final, tout le monde arrive à trouver. Avez vous des voitures pour vous déplacer hors de Tours ?
J'ai fait ma formation à Tours et c'est toujours galère la recherche de stage. J'ai trouvé la plupart de mes stages quelques semaines (environ 3) avant le debut du stage. Au final, tout le monde arrive à trouver. Avez vous des voitures pour vous déplacer hors de Tours ?
-
Camille
Merci pour la réponse!
Oui j'ai une voiture pour bouger en dehors.
Bonne journée
Oui j'ai une voiture pour bouger en dehors.
Bonne journée
-
Aurélie
Bonjour Camille,
Tu cherches auprès de quels publics et où as tu déjà écrit ? Je connais des endroits qui prennent des stagiaires mais surtout dans le handicap mental. Les MECS prennent aussi facilement des stagiaires.
Tu cherches auprès de quels publics et où as tu déjà écrit ? Je connais des endroits qui prennent des stagiaires mais surtout dans le handicap mental. Les MECS prennent aussi facilement des stagiaires.
-
Camille
J'ai envoyé une trentaine de lettres dans des CHRS, CADA, IME, foyers de vie, foyers d'hébergement, centre d'aide aux personnes toxicomanes, service mère-enfant... Je n'ai pas de public particulier, je vise assez large, sauf peut-être foyer de l'enfance/adolescence.
Tu connais des associations, des établissements?
Merci bcp
Tu connais des associations, des établissements?
Merci bcp
-
Aurélie
Ah oui en effet, tu as fait pas mal de demande. Pour les CHRS, ils ne prennent que les 3emes années pour le stage long. CADA pareil.
LE CESAP de Reugny prend des stagiaires. J'y ai fait mon 1er stage dans une MAS. A l'ADAPEI aussi ils prennent des stagiaires. Essaye d'écrire (si ce n'est déjà fait) à la Bellangerie à Vouvray. Y a plusieurs foyers et à ma connaissance, ils n'ont pas encore fait leur choix pour les stagiaires. Tu as comme foyer 2 FAM, 2 FO internat, 1 FO de semaine et un externat.
C'est vrai que les MECS and Co prennent tres facilement les stagiaires mais moi non plus, je n'ai pas fait de stage aupres de ce public.
Est ce que tu cherches les établissements avec le site du FINESS ?
LE CESAP de Reugny prend des stagiaires. J'y ai fait mon 1er stage dans une MAS. A l'ADAPEI aussi ils prennent des stagiaires. Essaye d'écrire (si ce n'est déjà fait) à la Bellangerie à Vouvray. Y a plusieurs foyers et à ma connaissance, ils n'ont pas encore fait leur choix pour les stagiaires. Tu as comme foyer 2 FAM, 2 FO internat, 1 FO de semaine et un externat.
C'est vrai que les MECS and Co prennent tres facilement les stagiaires mais moi non plus, je n'ai pas fait de stage aupres de ce public.
Est ce que tu cherches les établissements avec le site du FINESS ?
-
Camille
Merci bcp Aurélie pour tous ces bons plans! J'ai envoyé un courrier a la Bellangerie, toutes les personnes qui ont envoyé une demande seront convoquées début septembre pour plus d'infos, après je ne sais pas trop si ca signifie qu'on est tous pris (j'ai comme un doute...)!
SInon oui, j'ai obtenu toutes mes adresses avec le site du FINESS.
Encore merci, je vais m'y mettre la semaine prochaine!
Bonne journée
SInon oui, j'ai obtenu toutes mes adresses avec le site du FINESS.
Encore merci, je vais m'y mettre la semaine prochaine!
Bonne journée
-
Tat
Salut à tous,
Camille, je suis dans la même situation que toi!
Sauf que je recherche un stage en Loire atlantique...
je suis preneuse de toutes pistes éventuelles!
Bon courage,
A bientôt.
Camille, je suis dans la même situation que toi!
Sauf que je recherche un stage en Loire atlantique...
je suis preneuse de toutes pistes éventuelles!
Bon courage,
A bientôt.