Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

CAFDES

Message non lu par claire » 07 mars 2006 13:42

Bonjour,

Connaissez vous le taux de reussite aux épreuves de selection entree du CAFDES? Et celui de sortie?
Y a-t-il des débouchés quand le domaine d'origine n'est pas le social?

adrien

Re: CAFDES

Message non lu par adrien » 27 janv. 2009 16:47

le taux de reussite de sortie du cafdes est trés élevé je crois (environ 90% de réussite) mais je ne connais pas le taux de réussite aux épreuves de sélection d'entrée et jaimerais bien le connaitre aussi !

Nicomaque

Message non lu par Nicomaque » 28 oct. 2010 13:32

2009 entre 75 % et 95 %

nicomaque

Message non lu par nicomaque » 07 juil. 2011 19:55

95% pour les sélections d'entrée... chiffre national 2010 : 50 %

ainsi_toujours

Message non lu par ainsi_toujours » 08 juil. 2011 16:56

Pouvez-vous Nicomaque citer vos sources pour les pourcentages transmis? De plus est-ce VAE compris ou bien est-ce un chiffre que vous détenez des centres de formation, labélisés EHESP ? merci pour votre réponse.
Pour Claire, votre question est centrale lorsque l'on n'est pas issu du sérail ... certains vous diront ceci, d'autres cela ... il n'empêche, beaucoup d'annonces de recherche de directeurs, mais au final, celles-ci sont souvent flêchées dés le départ, mais pour répondre à la charte associative, il faut que le recrutement de cadres suivent une procédure préétablie (autant dire que les dés sont souvent pipés) ... par conséquent, les diplômés, sans expérience d'encadrement dans le milieu médico-social, se retrouvent souvent sur le bas-côté de la route ... et donc, peu d'esprit d'ouverture de ce secteur pour les parcours atypiques (des portes d'entrée néanmoins dans les EHPAD ... mais dans le champ du handicap et dans l'enfance inadaptée ... chasses gardées ... ce secteur se meurre de sa consanguinité, une honte !!!

nicomaque

Message non lu par nicomaque » 08 juil. 2011 22:20

En effet ces chiffres sont de Rennes par l’intermédiaire de plusieurs correcteurs. L'épreuve gestion fin. était particulièrement ardue concernant un ESAT.

Rennes a du relever toutes les notes au niveau national sinon c'était que 30% de réussite !

Il n'y a pas de sélection à l'entrée en formation CAFDES (disons 1 à 2%) voir cette année à Parmentier...

ainsi_toujours

Message non lu par ainsi_toujours » 09 juil. 2011 11:29

Excusez-moi, Nicomaque, mais vous parlez des épreuves de certification des DF 3 et DF 2 de 2011, ce n'est pas la réussite du CAFDES que vous décrivez en 2010... il y a encore les notes du contrôle continu qui vont venir atténuer les notes nationales ... et puis il y a encore le mémoire et la soutenance de celui-ci ... vous parliez des résultats de 2010, là vous nous donnez les résultats intermédiaires des personnes qui sortiront en 2011 ... une nuance quant aux chiffres avancés ... néanmoins, les épreuves sont souvent compliquées : ex: gestion financière, beaucoup d'établissements ESMS et bcp de subtilités liés à la nature de l'activité de ceux-ci, les ESAT, en sont une preuve parlante... la route est longue, mais le sésame en vaut la chandelle, bonne chance à tous

Maïky

CAFDES

Message non lu par Maïky » 20 juil. 2011 07:47

Bonjour à vous,

Je viens de valider la licence L3 AGSS (administration et gestion sanitaire et sociale) et donc pour la suite de mes études j'envisage suivre une formation CAFDES mais n'ayant aucune information sur le déroulement de celle-ci, je vous contacte donc pour m'éclairer plus sur le sujet. Avant tout, je voudrais savoir s'il est nécessaire de faire le Master 1 promotion de la santé et ensuite le Master 2 Économie et Gestion des Structures Sanitaires et Sociales (M2 EGSSS)pour ensuite me lancer au CAFDES ou je peux le faire sans passer par le master? également, si vous pouvez m'éclairer plus sur les conditions de financement de la formation CAFDES, des modalités d'admission(concours et autres), les établissements de formation, le déroulement de la formation (formation continue ou alternée), le nombre et la durée des stages à effectuer pendant tout le long de la formation, est-ce formation payante ou non? et si oui le montant exacte des frais d'inscription, les conditions de validation de la formation (contrôle continu et session d’examen par an), ainsi que tout autre informations concernant la formation et pouvant m'éclairer plus sur le sujet.

merci et bonne journée

Répondre