Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement responsable de secteur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LICAUSI

Re: Recrutement responsable de secteur

Message non lu par LICAUSI » 13 mai 2010 15:41

bonjour,
je suis aide soignante et je travail en SSIAD.
J'ai un projet de création d'une association d'aide à la personne ou de pouvoir à un poste de responsabilité dans ce domaine.
J'ai actuellement la responsabilité de l'organisation du temps de travail( planning, tournée).
J'ai possèdé une entreprise pendant 10 ans,et je suis titulaire du diplome de secrétaire médicale

Kristel

Message non lu par Kristel » 03 juin 2010 18:57

Bonjours à toutes,
le message de Jessica ( datant de 2009) m'a interpellé , je souhaite également exercer le métier de responsable de secteur d'aide à domcile , j'ai passé il y a deux semaines le BTS SP3S et je souhaite poursuivre en Licence professionnelle Intervention sociale, option ingenierie des services de proximité ( la même que Jessica) , j'aurais voulu savoir si cette licence était reconnue par la suite, si les cours étaient abordables ( je parle niveau de difficultés) !

Elle m'interesse vraiment et j'ai envoyé mon dossier d'inscription je suis en attente d'une réponse de leur part .

BASSAGET Stéphanie

Message non lu par BASSAGET Stéphanie » 15 juin 2010 13:34

Bonjour,

Je ne sais pas si cela siffit, mais ce que je peux vous dire c'est que j'occupe actuellement un poste de responsable de secteur dans une société d'aide à domicile et j'ai un master ingénieur santé. Je cherche d'ailleurs à changer de société si cela peut vous intéresser.
Cordialement

Stéphanie

jessica

Message non lu par jessica » 04 juil. 2010 23:46

Bonjour à tous

j'ai passe une formation a paris 5 , une licence professionnelle intervention social option ingenierie des services de proximite ,elle prepare essentiellement a un poste de responsable de secteur la formation est tres complete elle permet aussi de travailler dans les institutions social
le hic c ke la formation est pas encore tres connu aupres des professionnelles du social

sd

Message non lu par sd » 10 nov. 2010 12:40

Bonjour à tous,

Nouvelle responsable de secteur, je suis à la recherche d'un outil qui me permettrait d'évaluer la satisfaction du client sous forme de questionnaire par exemple. Quelqu'un pourrait il me donner un modèle ?
vous remerciant par avance

laurent

Message non lu par laurent » 11 nov. 2010 08:58

gérant d'une coopérative de services à domicile j'ai mis en place un conseil de vie sociale qui est, selon moi, beaucoup plus constructif qu'une énième enquête de satisfaction...

donni

Message non lu par donni » 12 nov. 2010 09:12

Bjr,

Les 2 outils (CVS / Questionnaire) sont complémentaires, l'un ne pouvant à mon sens remplacer l'autre :
- CVS = analyse qualitative du service rendu
- Questionnaire = analyse quantitative de la qualité du service rendu.

Salutations,

laurent 72

Message non lu par laurent 72 » 12 nov. 2010 09:26

sauf que l'enquête de satisfaction est parfois si ce n'est souvent rempli par l'intervenante à domicile ! comment voulez vous qu'une personne âgée n'est pas peur de ne plus avoir d'aide à domicile si elle se plaint d'un service médiocre ?

certains clients de concurrents ne veulent pas partir par peur des représailles !!

laurent72

question à donni

Message non lu par laurent72 » 12 nov. 2010 09:28

avez vous mis en place un cvs ?

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 03 janv. 2011 14:31

Bonjours,
je suis en BTS SP3S et souhaiterais postuler sur un poste de responsable de secteur en structure d'aide a domicile. Pensez vous que cela est possible avec juste ce diplome ou il faudrait un approfondissement?

Répondre