Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cafdes projet de soin

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fredon céline

mémoire cafdes projet de soin

Message non lu par fredon céline » 13 déc. 2010 12:35

Bonjour,
je suis en deuxième année de cafdes et j'ai choisi de faire mon mémoire sur la mise en oeuvre du projet de soin global en ehpad

étant infirmière de formation et n'ayant jamais été en posture de direction,
je cherche des pistes pour mon mémoire sur la posture de directeur, sur son rôle dans l'élaboration du projet de soin et comment vous définissez ce projet de soin en étant directeur ?

merci de vos réponses
céline

Marie sté

Re: mémoire cafdes projet de soin

Message non lu par Marie sté » 13 déc. 2010 23:10

Pour ma part je suis également ide de formation et en poste de direction depuis 5 ans, il m'a fallu du temps pour élargir ma vision . Le projet de soin est l'un des composants du projet de vie mais il ne doit pas dominer au sein de l'ehpad même s'il est important de prendre en considération le soin et les actions que l'on mène autour de ce thème, il doit s'articuler et se fondre dans le projet d'établissement et le projet de vie de la structure. Une des questions à se poser en EHPAD est ce que nous souhaitons voir vivre au sein de ce dernier,un juste équilibre entre la vie, l'animation et le soin qui entoure souvent la vie des personnes âgées voir très âgées que nous accompagnons au quotidien.
Bon courage pour votre mémoire
Marie-sté

céline

Re: mémoire cafdes projet de soin

Message non lu par céline » 14 déc. 2010 09:02

tout d'abord merci de m' avoir répondu

peux tu m'en dire plus sur les grands axes qui composent un projet de soin et tes outils utilisés pourl'améliorer ( formation, réseaux...) ?

as tu fais toi aussi le cafdes en étant ide ?

Répondre