Bonjour,
Je dois réaliser le document unique d'hygiène et de sécurité mais je ne sais pas quel démarche je dois entreprendre... dois je faire des questionnaire pour tous les salariés? interroger les responsables de service? rencontrer le médecin du travail? le CHSCT? les syndicats? mais dans quel ordre réaliser tout cela?
quelqu'un peut il m'aider à répondre à mes interrogation?
En vous remerciant par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
document unique d'évaluation des risques professionnels
-
donni
Re: document unique d'évaluation des risques professionnels
Bjr,
Je vous conseillerai dans un premier temps de prendre connaissance des dispositions réglementaires ayant introduit l'obligation de réaliser un "document unique" retraçant l'évaluation et les actions correctives d'évaluation des risques professionnelles.
Ensuite, prenez contact avec la médecine du travail et/ou la CARSAT (ex CRAM) pour les aspects méthodologiques.
Enfin, faites des propositions (politique de prévention des risques, aspects méthodologiques, management du projet) à votre direction et/ou au CHS-CT.
De manière générale, vous trouverez beaucoup de renseignements utiles sur internet en tapant "document unique" et/ou "evaluation des risques professionnels".
Salutations,
Je vous conseillerai dans un premier temps de prendre connaissance des dispositions réglementaires ayant introduit l'obligation de réaliser un "document unique" retraçant l'évaluation et les actions correctives d'évaluation des risques professionnelles.
Ensuite, prenez contact avec la médecine du travail et/ou la CARSAT (ex CRAM) pour les aspects méthodologiques.
Enfin, faites des propositions (politique de prévention des risques, aspects méthodologiques, management du projet) à votre direction et/ou au CHS-CT.
De manière générale, vous trouverez beaucoup de renseignements utiles sur internet en tapant "document unique" et/ou "evaluation des risques professionnels".
Salutations,