Bonsoir
La majorité d'entre nous travaille déjà dans l'action sociale ou médico-sociale sous statut associatif privé et dépend pour le financement du CIF de l'accord d'UNIFAF : délai d'attente environ 5 ans.
Pour ceux qui viennent d'autres secteurs, ils dépendent des FONGECIF qui couvrent la plus grande partie du secteur privé (industrie, commerces...et quelques asso malignes). Les délais d'attente y sont d'environ un an ; Ce qui est très correct en matière de réflexion, de présenter l'examen, d'organisation du remplacement avec l'employeur.
Pour Florence, avant de penser qu'on dit "pleins de bétises", apprends le secteur dans lequel tu prétends travailler...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
faire le cafdes au chomage
-
AG
Re: faire le cafdes au chomage
Ps. Pour Florence, j'ai peur. Moi aussi, j'ai fait une rupture conventionnelle pour un équivalent au Cafdes. Par contre, si tu as ce diplôme et que tu faits autant de fautes, j'en reste perplexe.
-
Cécile
Re: faire le cafdes au chomage
Bonjour
Je prépare la sélection et je suis au chômage.
Effectivement les régions prennent en charge certains frais. Dans la mienne par ex, c'est 2000 euros maxi et il faut monter un dossier à déposer 3 mois avant l'entrée en formation et être déjà demandeur d'emploi à cette période.
Pour Pôle emploi, en fait tout dépend du conseiller... La mienne va faire des demandes à certains OPCA. Tout en sachant que j'aurais une partie à ma charge.
Par contre à autre personne jeune diplômée qui veut enchainer sur le CAFDES, sa conseillère a répondu pas question de vous aider. Vous avez déjà un diplôme vous n'avez qu'à travailler....
Allez je retourne à ma lettre de motivation !!
Je prépare la sélection et je suis au chômage.
Effectivement les régions prennent en charge certains frais. Dans la mienne par ex, c'est 2000 euros maxi et il faut monter un dossier à déposer 3 mois avant l'entrée en formation et être déjà demandeur d'emploi à cette période.
Pour Pôle emploi, en fait tout dépend du conseiller... La mienne va faire des demandes à certains OPCA. Tout en sachant que j'aurais une partie à ma charge.
Par contre à autre personne jeune diplômée qui veut enchainer sur le CAFDES, sa conseillère a répondu pas question de vous aider. Vous avez déjà un diplôme vous n'avez qu'à travailler....
Allez je retourne à ma lettre de motivation !!