Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
directeur de structure sociale
-
Ella
directeur de structure sociale
Bonjour a tous, je souhaiterai savoir si avec une license aes il était possible de devenir directeur de structure sociale
-
Eric L
Re: directeur de structure sociale
bonjour Ella
je connais des directeurs qui n'ont aucun diplomes si ce n'est leurs formations initiales de travailleurs sociaux...
Cependant je ne pense pas que l'entree diplome soit le plus pertinent pour aborder 1 projet professionnel autour de la fonction de direction
cordialement
je connais des directeurs qui n'ont aucun diplomes si ce n'est leurs formations initiales de travailleurs sociaux...
Cependant je ne pense pas que l'entree diplome soit le plus pertinent pour aborder 1 projet professionnel autour de la fonction de direction
cordialement
-
Hervé
Re: directeur de structure sociale
Bonjour
ça dépend... de la structure
L'exigence de diplôme n'est curieusement pas ancienne (moins dix ans).
Désormais tout directeur doit disposer d'une diplôme de niveau I, II ou III selon la structure qu'il dirige.
Une licence (niveau II) permet théoriquement de diriger de petites structures. Mais l'employeur demandera quand même quelque expérience
Une licence AES peut intéresser des structures de maitien à domicile ou des EHPAD de moins trente lits
ça dépend... de la structure
L'exigence de diplôme n'est curieusement pas ancienne (moins dix ans).
Désormais tout directeur doit disposer d'une diplôme de niveau I, II ou III selon la structure qu'il dirige.
Une licence (niveau II) permet théoriquement de diriger de petites structures. Mais l'employeur demandera quand même quelque expérience
Une licence AES peut intéresser des structures de maitien à domicile ou des EHPAD de moins trente lits