Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
L'accueil en structure petite enfance
-
Ellyn
L'accueil en structure petite enfance
Je dois bientôt animer une journée de formation-information sur le sujet de l'accueil en structure petite enfance.
Je suis à la recherche de documents pour illustrer mes propos.
Votre aide me sera précieuse.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Je suis à la recherche de documents pour illustrer mes propos.
Votre aide me sera précieuse.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
-
lil2
Re: L'accueil en structure petite enfance
bonjour,
as-tu fait ton exposé. c'est un sujet très intéressant ! que souhaites-tu savoir
as-tu fait ton exposé. c'est un sujet très intéressant ! que souhaites-tu savoir
-
Ellyn
Non, je suis censée le faire en novembre ou décembre mais j'ai un peu de mal à trouver des articles ou de la doc pour illustrer mes propos, rendre le "truc" plus vivant, plus apte à partager nos expériences et nos idées.
Le seul doc que j'ai concerne la bientraitance, c'est déjà un bon début.
Le seul doc que j'ai concerne la bientraitance, c'est déjà un bon début.
-
elfy
je suis EJE en crèche mais j'ai aussi d'autres expériences. Peut-être puis-je t'aider mais il faudrait m'en dire un peu plus...
-
Ellyn
Bonjour, Elfy
En fait je cherche des documents sur ce qu'est ou devrait être un accueil de qualité au sens large. Que cet accueil concerne les enfants, les parents, les autres collègues ou les stagiaires... Par exemple, comment mène t-on un accueil, quels sont les critères de qualité, quand est-on en situation d'accueil...
tu vois, un peu tout ce qui pourrait m'aider à illustrer mes propos . Pour dire qu'en structure petite enfance, l'accueil c'est hyper important.
En fait je cherche des documents sur ce qu'est ou devrait être un accueil de qualité au sens large. Que cet accueil concerne les enfants, les parents, les autres collègues ou les stagiaires... Par exemple, comment mène t-on un accueil, quels sont les critères de qualité, quand est-on en situation d'accueil...
tu vois, un peu tout ce qui pourrait m'aider à illustrer mes propos . Pour dire qu'en structure petite enfance, l'accueil c'est hyper important.
-
kfun
bonjour Ellyn,
je ne sais si les références que je vais te citer t'aideront dans ta rédaction pour ce thème, mais je pense qu'il peut être une base de réflexion.
C'est dans le magazine Métiers de la petite enfance N°123 d'octobre 2006 page 7 où il est sujet de pratique professionnelle.
je ne sais si les références que je vais te citer t'aideront dans ta rédaction pour ce thème, mais je pense qu'il peut être une base de réflexion.
C'est dans le magazine Métiers de la petite enfance N°123 d'octobre 2006 page 7 où il est sujet de pratique professionnelle.
-
Ellyn
Merci pour ces renseigments, kfun
Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur un exemplaire car malheureusement, malgré toutes mes demandes, la crèche n'est pas abonnée à MPE et moi non plus...
Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur un exemplaire car malheureusement, malgré toutes mes demandes, la crèche n'est pas abonnée à MPE et moi non plus...
-
roullet gilles
bonjour .
Je suis élève infirmier en troisième année et je suis actuellement en train de faire mon tfe .
celui ci portant sur la prise en charge des enfants dans les structure d'accueil , je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer des article , livre ou références sur les quelles je pourrais m'appuyer svp .
merci par avance pour vos réponses .
Je suis élève infirmier en troisième année et je suis actuellement en train de faire mon tfe .
celui ci portant sur la prise en charge des enfants dans les structure d'accueil , je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer des article , livre ou références sur les quelles je pourrais m'appuyer svp .
merci par avance pour vos réponses .
-
patricia
bonjour, bien entendu vous ne me connaissez pas alors voilà en quelque mots. je viens d'entreprendre une formation pour devenir accueillante de la petite enfance. Il m'est demander de réaliser un TFE, seulement voilà j'ai terminé mes études il y a déjà trente ans et je n'ai jamais du faire ce genre de travail. Ma demande est de vous demander de me communiquer vos note afin de pouvoir me diriger correctement ds cette entreprise. Je vous en serais très reconnaisante. Ds l'attente d'une réponse de votre part. Bien a vous
Patricia
Patricia