bonjour à tous! Bonne nouvelle!
Je suis prise en formation d'ES à olivet!
J'aimerais savoir comment s'organisent les stages durant les 3 années de formation. Car, cela va influencer mon choix dans mon mode logement.
Comment faites vous?
y at-il des chambres à louer à Olivet?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation à l'ERTS d'Olivet/stages et logement
-
Tullia
Re: formation à l'ERTS d'Olivet/stages et logement
salut alexandra,
je suis en premiere année à olivet. Cette année nous avons eu 15 semaines de stage. En deuxieme année 28 semaines sont prévus 17 semaines en troisième année.
Personnellement j'ai choisi de rester dans ma ville, je me suis arranger pour loger chez des amis lors des regroupements. Pour l'année prochaine se sera hôtel!
voila j'espere t'avoir aider un peu et te dit à la rentrée!
je suis en premiere année à olivet. Cette année nous avons eu 15 semaines de stage. En deuxieme année 28 semaines sont prévus 17 semaines en troisième année.
Personnellement j'ai choisi de rester dans ma ville, je me suis arranger pour loger chez des amis lors des regroupements. Pour l'année prochaine se sera hôtel!
voila j'espere t'avoir aider un peu et te dit à la rentrée!
-
alexandra
salut Tullia,
Merci de m'avoir répondu!!J'ai encore quelques questions au sujet des stages.
A quel période se situe le stage de la premiére année? et reprennent-ils les même dates d'une année sur l'autre? Penses-tu qu'il faut commencer à chercher un stage?
Merci pour ton aide!!
Merci de m'avoir répondu!!J'ai encore quelques questions au sujet des stages.
A quel période se situe le stage de la premiére année? et reprennent-ils les même dates d'une année sur l'autre? Penses-tu qu'il faut commencer à chercher un stage?
Merci pour ton aide!!
-
gwen
Salut,
Je viens de terminer ma première année moi j'ai dut prendre un appart sur orleans pour les 3ans. Du coup je privilégie les stage sur Orléans ou sa périphérie.
Notre stage de première année était de 12 semaines réparties entre octobre et avril après le calendrier change d'une année sur l'autre en fonction des periodes de vacances ferie ect...
Si tu as d'autres questions pas de pb
Je viens de terminer ma première année moi j'ai dut prendre un appart sur orleans pour les 3ans. Du coup je privilégie les stage sur Orléans ou sa périphérie.
Notre stage de première année était de 12 semaines réparties entre octobre et avril après le calendrier change d'une année sur l'autre en fonction des periodes de vacances ferie ect...
Si tu as d'autres questions pas de pb
-
sandrine
Salut Alexandra !!!
Je ne suis pas à l'ERTS mais j'ai passé le concours !!! Félicitations pour ton admission !!! Tu étais sur liste d'attente ? Moi je suis 29è ! Tu sais ou elle en est ? Merci !!!
Je ne suis pas à l'ERTS mais j'ai passé le concours !!! Félicitations pour ton admission !!! Tu étais sur liste d'attente ? Moi je suis 29è ! Tu sais ou elle en est ? Merci !!!
-
alexandra
Désolé,je n'étais pas sur liste d'attente, donc je ne peux pas te dire où elle en est! Mais tiens bon, je pense que 29éme c'est jouable, l'année derniére ils sont remontés bien plus loin sur la liste d'attente!
Bon courage!!!
Bon courage!!!
-
émilie
slt à tous je viens d'être diplomé de l'erts d'olivet, félicitation à tous ceux qui on réussi le concour ainsi que le diplôme. Pour ma part, j'ai pris un appart la première année à orléans alors que l'on avait un stage cour ce qui m'a permis de travailler au calme la quantité de théorie à digérer!!! et ensuite j'ai pu prendre un gite avec quelques amis de formation pour seulement 50 euros par semaine plus la nourriture que l'on partager c'est le bon plan et tu peut retourner dans ta ville pour tes stages .si celle ci est dans les départements limitrophes bon courage à vous n'hésitez pas pour les questions je suis dispo tchao