Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

condition d'acces au poste de cadre educatif

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valie

condition d'acces au poste de cadre educatif

Message non lu par valie » 20 févr. 2011 21:06

Bonjour à tous
Par le biais de ce forum, je souhaiterais avoir un renseignement qui me fait défaut.
En effet de viens de postuler pour un poste de cadre éducatif mais un ami vient de m'apprendre qu'il est necessaire d'avoir 5 ans d'ancienneté en temps qu'éducateur pour y acceder, dans le cadre de la cc51. Pouvez vous m'endire plus à ce sujet car je ne trouve rien dans la cc51 .
Merci à tous

Baleste

Re: condition d'acces au poste de cadre educatif

Message non lu par Baleste » 21 févr. 2011 08:31

c'est dans la 66 (ou en tout cas, c'était) que cette restriction était posée.

Tout ça ne tient pas forcément devant les faits. On peu te prendre comme cadre sans que tu en ai au départ le statut administratif. Je l'ai vu souvent "éduc faisant fonction d'éduc chef, par exemple).

tu ne risques rien de confirmer ta candidature. Peut-être ton futur employeur manquera-t-il de monde et te prendras "à défaut".
Si tu es recalé, toi, tu auras fait l'expérience d'un entretien ou, en tout cas, d'une lettre de candidature et de sa réponse de refus. Pour la prochaine fois, tu sauras mieux là où tu pêches...

cordialement

valie

Message non lu par valie » 21 févr. 2011 15:13

merci Baleste pour ta réponse.

J'ai postulé en interne. l'annonce doit s'ouvrir aujourd'hui aux autres candidatures.
Il ne me reste qu'à patienter.....

marie

Message non lu par marie » 18 mai 2012 13:39

Suite à vos observations,
Moi, je cherche à savoir si dans la convention 66 il est fait mention de l'obligation d'être diplômé de niveau 3 et depuis combien de temps surtout. Cela est très important.
Car dans une association de ma connaissance, le directeur est en train de faire nommer sa petite amie chef de service alors qu'elle vient juste d'obtenir son diplôme d'éduc en VAE et ceci largement "aidée" par son directeur.
Hé oui, la compétence n'y fait rien à l'affaire. C'est la suite d'une longue serie de nominations.

Répondre