Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEIS (diplôme d'état d'ingénierie social) bac+5

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annie

Re: sélections DEIS

Message non lu par Annie » 02 mars 2011 23:36

Bonjour à tous !

Je prépare actuellement mon dossier pour la demande d'admission en formation DEIS, parallèlement je constitue une demande de CIF. J'ai 54 ans je suis Assistante Sociale,diplômée depuis 2002. Je viens de terminer un bilan de compétence qui m'a conforté dans mon choix du DEIS.Si vous avez envie de bouger ou de faire le point sur vos compétences, faites un bilan de compétence ça aide beaucoup.
J'ai suivi la formation d'ASS grace à un CIF et comme je me suis de nouveau ouvert un droit, j'y retourne ! A 54 ans me direz-vous ! Si il faut travailler jusqu'à ... je préfère avoir la possibilité d'accéder à plus de responsabilité et prendre un peu de distances avec l'accompagnement individuel.
Je souhaiterai avoir vos impressions sur les entretiens de sélection si possible à l'IRTS de Loos (59) et Amiens Jules Verne (80). D'autre part une petite bibliographie serait aussi la bienvenue. D'avance je vous remercie pour vos réponses A bientôt.

Annie

Géraldine

Re:

Message non lu par Géraldine » 03 mars 2011 14:17

Bonjour,

Courageux de reprendre une telle formation à 54 ans!
Je ne peux t'aider en ce qui concerne les sélections car je n'ai pas encore fais ces démarches. Mais si j'ai des infos, je t'en ferai part.

Géraldine

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 29 mars 2012 18:30

je suis titulaire d'un DEIS depuis 01 2011 (durée normale : entrée en septembre 2007, fin en janvier 2011). Pour info, dans la promo, on avait des quinquas, qui ont suivis les cours comme tout le monde
le DEIS vaut le CAFDES... certes, dans les textes, mais pas pour les employeurs qui considèrent systématiquement le DEIS comme un niveau 2 (comme le CAFRUIS), ou privilégie d'office un CAFDES sur les postes hiérarchiques.
Sinon, c'est très intéressant à faire

Franck

Re:

Message non lu par Franck » 05 mai 2012 17:50

Bonjour Sandra,

Vous me faites un peu peur car je suis en prepière année DEIs, si ce diplôme est considéré par les employeurs de niveau 2 ce que y a un problème!!!!!

gaelle

Re: DEIS (diplôme d'état d'ingénierie social) bac+5

Message non lu par gaelle » 16 juin 2012 14:04

J'ai actuellement un dut carrières sociales et une licence professionnelle intervention sociale. Est-il possible après celà et une expérience professionnelle de faire le DEIS?
Merci d'avance.

RICHON

Re: DEIS (diplôme d'état d'ingénierie social) bac+5

Message non lu par RICHON » 17 avr. 2013 18:08

Bjr

Je souhaite avoir des informations sur le deis

Je ss titulaire du bts esf faut il avoir le decesf pour preparer le deis sinon que faut il faire ?

Répondre