Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation et salaire d'un pdt d'association d'aide à domicile

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dominique

Re: formation et salaire d'un pdt d'association d'aide à domicile

Message non lu par dominique » 16 oct. 2010 15:34

Alors expliquait moi comment un président d association loi 1901 perçois une pension militaire de 1700 euros 900 de chomage et 2000 ou 1500 en temps que président non salarié???

donni

Message non lu par donni » 18 oct. 2010 08:43

Bjr Tristant,

De manière générale, je répondrai OUI aux questions posées (l'association peut rémunérer un salarié, assumer les charges de loyer, de télécommunications, ...).

Il faut simplement vérifier et/ou faire évoluer vos statuts éventuellement (les dépenses doivent être réalisées dans le cadre des buts et missions de l'association / vérifier le cas échéant que vos statuts prévoient la perception de recettes autres que les adhésions, lesquelles, j'imagine, ne suffiront pas à couvrir l'ensemble de ces dépenses).

Salutations,

charlotte

Re:

Message non lu par charlotte » 26 nov. 2010 12:25

Salut tristan,

Dis moi, je suis sur le même projet création d'un lieu pour promotion artistique, d'ici 2ans, et on se pose pas mal de question sur le statut à prendre, comment faire pour la rémunération des artistes, les licences, problèmes nuisances sonores ...!
enfin pas mal de truc!
tu pourrais me renseigner sur quelques points?

merci!
charlotte

ikrame

Message non lu par ikrame » 11 avr. 2011 14:48

salut mereym,

tu peux m'aider je souhite aussi créer mon association et avoir un salaire. j'ai un BPJEPS TIC
merci

Danielle

Message non lu par Danielle » 17 avr. 2011 11:45

Bonjour,
Message on ne peut plus pertinent ! J'adhère totalement à votre point de vue, pour avoir été moi même "une esclave" au service de ces profiteurs. Tout ceci n'est qu'une mascarade, ces gens sont "abjects" et le qualificatif est modeste... Je ne dirai que cela.

hh

Message non lu par hh » 19 juin 2011 16:47

il ne faut pas bac + 3 tu montes ton assoc chez toi puis tu ecris les statues et voilà apres tu demandes un agrement pour l'aide à domicile et voilà, je pense que le mieux c'est d'avoir de l'experiance dans le domaine et le deavs ou equivalent. apres tu travails pour toi tu te cherches des clients et quant t en a pleins du engages 1 salariers et un suite de suite au moins tu coules pas car t'as aucun pret et en mettant les bureaux chez toi pas de loyer de locaux quant ton assoc et viable là tu pourras prendre un local! il faut mieux commencer petit que ceux qui prennent des credits on 30 employé et ferme au bout de 1 ans ! il faut mm mieux travailler à 2 ou 3 et etre sur de pouvoir avec un salaire et tout paiyer

ainsi_toujours

Message non lu par ainsi_toujours » 19 juin 2011 18:59

Et puis une fois que tu as fais comme le monsieur vient de te le dire, enfin a essayé de te l'écrire, tu prends comme lui des cours de syntaxe pour rédiger tes devis, tes factures, tes courriers, etc .... fastoche non ? eh ben, on est pas sorti de l'auberge avec des zozos, comme vous, qui n'avez aucun projet pour accompagner les personnes qui ont des besoins bien ciblés, auxquels, les services d'aide à la personne essaient difficilement de répondre ... en fait le vrai problème est là, la formation de ces entrepreneurs qui vont vers une "niche" pensant qu'avec aucun diplôme, aucune expérience, aucun projet, ils vont décrocher le jackpot !!! si c'était si simple, ne croiriez-vous pas que de grands groupes financiers s'y seraient penchés ? Porteurs d'idées innovantes bienvenus, zozos sans vision vous aurez des soucis et malheureusement également les personnes que vous accompagnerez ...

kml

Re: Oui il est possible d'être payé !

Message non lu par kml » 16 déc. 2011 15:43

bjr Ismail, j'ai l'impression que tu connais bien le monde des associations. Y a quelques années j'ai connu la galère et dernièrement je m'enssort correctement. C'est dernier jour j'ai eu une crise cardiaque et on a pu me ranimer, depuis sa cojite dans ma tete. Je souhaiterais ouvrir une association à but non lucratif pour donner du sourire aux gens. Je veux mettre mes propres fonds dans l'association. J'ai l'impression que le bon Dieu n'a pas voulus que je partes avant que je réalise mon reve. Peut-tu me dire comment faire pour réaliser ce reve?
Merci d'avance.

Répondre