Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IAE Bayonne

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cerise21

IAE Bayonne

Message non lu par Cerise21 » 30 mars 2011 06:37

Bonjour,

Je recherche des infos concernant le Master 2 management de la santé a l'IAE de Bayonne.
Merci d'avance pour vos réponses!

BO64

Re: IAE Bayonne

Message non lu par BO64 » 16 avr. 2011 15:06

Bonjour,

J'ai terminé le master management de la santé à Bayonne l'an dernier. Je peux te renseigner, que veux-tu savoir?

Cerise 21

Message non lu par Cerise 21 » 16 avr. 2011 22:08

Bonsoir et Merci pour ta réponse!

Je m'interroge sur les modalités de recrutement, l'organisation de la formation, le mémoire, l'accompagnement pédagogique en stage... Enfin sur pas mal de sujets...

Je suis actuellement en M1 management santé (autre IAE) donc j'ai candidate pr l'entrée directe en M2.

Bref, un témoignage de ton expérience de Master au sein de l'IAE m'intéresserait bcp.

A très bientôt, Elisabeth

cel64

Message non lu par cel64 » 17 avr. 2011 18:20

Bonsoir,

Il y a apparemment beaucoup de demandes, et de plus en plus chaque année. Ce que je peux te dire, c'est que les étudiants en M1 à Bayonne sont prioritaires et qu'il reste 10 places pour les autres. J'étais issue d'un master 1 de management de santé publique à l'ISPED de Bordeaux. Les profils étaient assez variés : formation professionnelle, ou alors étudiants de formation en droit, économie, santé, stratégie...

La formation s'organisait en deux temps : d'octobre à février en cours et ensuite de février à juin en stage avec un grand oral courant juin. Mais ceci a changé cette année, les étudiants sont en alternance, trois semaines de stage et une semaine de cours.

En ce qui concerne le stage et le mémoire, malheureusement j'ai été très déçue. Tu te débrouilles du début jusqu'à la fin, il n'y aucun encadrement dans la rédaction de ton mémoire (hormis validation du plan et problématique). La responsable pédagogique répond toutefois en tes questions pendant la rédaction de celui-ci. Quant au stage, il n'y avait pas non plus de suivi de la part de l'IAE. Tu peux avoir un bon accompagnement de la part de ton référent de stage si tu tombes au bon endroit.

Il est vrai que j'ai fait le M2 à Bayonne l'année où il a été mis en place. Peut être que cette année, cela a changé et que l'organisation est moins défaillante.

Je ne sais pas si tu veux plutôt exercer dans le domaine de la santé ou celui du médico-social mais la formation est quand même beaucoup plus axée sur la santé... alors que nous avons fait pour la majorité nos stages en établissements médico-sociaux.

J'espère t'avoir bien renseignée...

cerise21

Message non lu par cerise21 » 17 avr. 2011 21:53

Merci pr ta réponse!

Malgré ces defaillances, j'espere vraiment pouvoir etre acceptée ds ce M2 puisque j'ai obtenu, pour celui-ci un financement de formation professionnelle. J'ai aussi deja trouvé un stage, en milieu hospitalier.

En ce qui concerne les cours, quelles sont exactement les différentes UE, quelle organisation et quel niveau de difficulté?

Désolée de ttes ces questions mais je suis avide d'infos concernant ce M2! Et merci encore

cel64

Message non lu par cel64 » 18 avr. 2011 17:29

UE : GRH, contrôle de gestion, démarche qualité, droit de la santé, stratégie, réforme et modernisation des organisations publiques, langue vivante.

En termes de difficulté, j'ai trouvé que le droit avait nécessité beaucoup de temps d'apprentissage... beaucoup de lois, dont la loi HPST à maîtriser parfaitement. Intéressant mais y en avait des pavés ! Les deux UE en droit ont été évaluées à l'écrit sur un devoir sur table. Pour les autres, c'était soit devoirs perso à la maison ou alors travaux de groupe.

La dernière difficulté concernait le grand oral qui se passe à la fin de l'année. Peu de préparation et d'encadrement et bcp d'exigence de la part des professeurs et professionnels.

Cerise 21

Message non lu par Cerise 21 » 01 juin 2011 10:28

Avec beaucoup de retard... Merci pr ta réponse!!

Une question supplémentaire : quelle est la place des langues ds le Master de Bayonne? Parce que ce n'est vraiment pas mon fort!

Merci de ta réponse et bonne journée.

Po64

Message non lu par Po64 » 10 mars 2012 11:08

Bonjour ,

Je suis également interessé par le master management de la santé a Bayonne . Je me pose des questions concernant les débouchés un fois le diplome obtenu ?
Merci pour vos réponses !

Répondre