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ETP section hebergement en EHPAD

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Fabien

ETP section hebergement en EHPAD

Message non lu par Fabien » 25 juil. 2011 14:05

Bonjour, je suis actuellement adjoint de direction dans un EHPAD (privé sans but lucratif) de petite taille non habilité à l'aide social. Dans le cadre de la réorganisation de l'établissement nous souhaitons mettre en place un mi-temps animation mais nous sommes deja au maximum des ETP prévus par la convention tripartite (pour la section hébergement).

D'ou ma question, pour un EHPAD non habilité à l'aide social, sachant que nous fixons librement le tarif hébergement, doit-on obligatoirement respecter le nombre d'ETP prévu par la convention tripartite? Que risque t'on si l'on dépasse légèrement ce nombre?


Merci de vos réponses.

donni

Re: ETP section hebergement en EHPAD

Message non lu par donni » 26 juil. 2011 17:30

Bjr,

Je ne suis pas un spécialiste des EPHAD et me garderai donc bien de répondre sur les risuqes encourus. Mais afin de contourner la question des ETP, vous pourriez peut-être recourir à un prestataire extérieur pour vos activités d'animation. Ce qui présente également l'avantage de diversifier les prestataions annuellement par exemple, avec des thématiques différentes.

Salutations,

kimkim

Re: ETP section hebergement en EHPAD

Message non lu par kimkim » 26 juil. 2011 23:07

Si je ne me trompe pas, je pense que le poste d'animatrice est à 100% financé sur la section hébergement, donc c'est à dire pas les résidents.
Donc cela ne pose pas de souci particulier d'augmenter le poste d'animatrice , si ce n'est que calculer ce que cela va engendrer comme hausse pour les résidents de l'EHPAD.
En principe vous devez avoir un conseiller auprès du CG de votre département qui pourra vous renseigner. Ou bien vous pouvez en discuter avec votre expert comptable.
Bon courage pour votre réorganisation.

Fabien

Re: ETP section hebergement en EHPAD

Message non lu par Fabien » 27 juil. 2011 10:13

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais!

@donni: votre solution ne convient qu'à moitié car nous aimerions un suivi personnalisé de nos résidents, qu'ils aient un interlocuteur afin de faciliter la communication et la confiance, un prestataire éxtérieur risque de nous envoyer des animateurs différents sans que l'on puisse s'assurer de leurs qualités humaines et relationnelles. De plus le prix est un critère non négligeable et il est certain qu'il sera plus élevé venant de l'extérieur.


@kimkim: le CG nous finance 0,3 ETP animation sur la section dépendance, nous aimerions compléter cette attribution afin d'avoir 1 ETP ce qui nous permettrait d'avoir une animation complète et de qualité afin de divertir nos résidents, car leurs journées sont parfois horriblement longues!

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