Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Directeur !

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilly

Re: Bienvenue dans le Forum Directeur !

Message non lu par lilly » 16 déc. 2009 00:28

Bonjour à tous,
J'aimerais devenir directrice de maison de retraite....j'aimerais savoir en quoi consiste la formation de CAFDES, ce quelle veut dire...ou la demander....combien coute t'elle...?
A quoi sert la VAE, a quoi peut elle m'être utile....?
En tant et année quelle est la durée de chacune....et a quelle genre de personne sert elle...?
Je travaille avec des seniors depuis des années....j'approche la quarantaine....est ce trop tard pour moi....?
Merci d'avance

Estelle

Re: salaire directeur adjoint creche

Message non lu par Estelle » 08 juil. 2010 18:12

Je suis sage femme et je voudrais faire l'école de puericultrice pour pouvoir être directrice de crèche: à quel salaire pourrais je prétendre?, les infos sur ce sujet montrent plutôt un salaire plus bas que le mien actuellement, ce qui me laisse hésiter à me lancer dans tout ce travail(5 ans encore à travailler après sur un poste de puèr, alors que je travaille depuis 9 ans comme SF)

Anna

Message non lu par Anna » 29 sept. 2010 13:02

Bonjour
je suis dans le domaine de la tutelle et suis en formation CAFDES je dois commencer mon mémoire et j'ai choisi de le rédiger autour de la réforme sur les majeurs protégés et les MASP je me questionne également pour les personnes qui ne répondront plus aux conditions d'une mesure de protection (altération physique ou mentale) mais qui faute de prestations familiales ne peuvent également prétendre à la MASP. je suis preneuse de toutes les informations sur ces sujets. je cherche à échanger aussi sur le fonctionnement des MASP donc à échanger avec des CESF par exemple mais aussi avec les conseils généraux et les directeurs de service tutelle. j'aimerais savoir si beaucoup de départements ont déléguer les MASP au profit des associations tutélaires? si oui dans quelles conditions? les 3 volets MASP? je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Anna

Hervé

Re:

Message non lu par Hervé » 29 sept. 2010 21:54

Bonjour Anna
Pas beaucoup d'éléments pour toi.
Les départements réchignent beaucoup à mettre en place les MASP (il faut les comprendre, l'Etat leur donne une compétence mais pas le budget qui va avec). Je travaille dans le Lot et le Tarn-et-Garonne où la MASp n'a pas été mise en oeuvre
Les UDAF devraietnpouvoir te renseigner sans problème
Cordialement

Gimenez

Re: Maison de retraite

Message non lu par Gimenez » 03 sept. 2011 09:58

Mon fils (51 ans) est adulte handicape Aah ,il est actuellement hospitalise a L'Aigle ,son etat de sante (hepathite C, alcoolisme, drogue), ne lui permet pas de vivre normalement. Le service social de l'hopital propose de prevoir une derogation d'age afin qu'il entre dans une maison de retraite au alentours de Montpellier

Maxime

Message non lu par Maxime » 13 déc. 2012 11:15

@fraboulet jean-noel
je suis ide aussi, où en es tu dans ton parcours pro ?
est ce que tu as le CAFDES à présent ?

merci

Maxime

Répondre