Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CC 51 et proratisation jour férié

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SESSD

CC 51 et proratisation jour férié

Message non lu par SESSD » 11 nov. 2011 11:38

Bonjour,

Ma direction veut passer en 2012 à une proratisation des jours fériés aussi bien en positif ( férié tombant le dimanche + férié tombant sur jour de repos du personnel) qu'en négatif ( jour férié tombant sur une journée de travail d'un salarié faisant + de 7 h le salarié doit rendre des heures et si il est à temps partiel le jour férié est proratisé au temps de travail donc exemple le mardi je travaille dans un service de soin 8h mais mon contrat est de 9h par semaine donc pour le 1er novembre je dois rendre 6h15)
Cela ne me parait pas légal au regard de la CC51 qui précise qu'un jour férié ne peut faire l'objet d'une perte de salaire or sur 2012 je devrais 9h au service de soin donc pour le même salaire je vais devoir venir travailler 9h de +.
Quelqu'un peut il m'éclairer?
merci
SESSD

Cath

Re: CC 51 et proratisation jour férié

Message non lu par Cath » 11 nov. 2011 13:00

Bonjour,
Je suis également intéressée car je suis dans le même cas...
Merci
Cath

Répondre