Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrits CAFDES 2011

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malika

Ecrits CAFDES 2011

Message non lu par Malika » 22 janv. 2011 18:38

Bonjour,
Je passe les écrits en Mars. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est un commentaire ou une dissertation et s'il a des sujets ? Dans l'affirmative, je serai ravie qu'on me les fasse partager.
Merci d'avance

Pat

Re: Ecrits CAFDES 2011

Message non lu par Pat » 24 janv. 2011 09:36

Bonjour,
il s'agit d'un commentaire de texte. L'année dernière, il s'agissait d'un texte d'un magazine économique sur la souffrance au travail. Texte assez court de remise en cause des méthodes de management dans les entreprises, notamment le désengagement des ressources humaines dans le management des équipes. Il faut commenter le texte, reprendre les idées phares (synthèse) et donner son avis en citant des sources. Ex : les faits divers récents, le rapport du médiateur de la république, etc. Il faut se tenir au courant de l'actualité dans son ensemble (ce n'était pas en rapport direct avec le secteur sanitaire et social). Ils jugent sur la qualité d'écriture, de synthèse, les références et l'implication.

Malika

Message non lu par Malika » 24 janv. 2011 18:31

Merci beaucoup !

Olivier VALLERY

Message non lu par Olivier VALLERY » 14 déc. 2011 13:13

Bonjour.
je viens d'obtenir le CAFDES, et j'ai même réussi à garder mon âme.

Quelqu'un connâtrait - il (elle) un site qui renseignerait sur les résultats nationaux ?

OV

Martine

Message non lu par Martine » 17 janv. 2012 17:48

bonjour Malika
auriez-vous la gentillesse de me donner vôtre boîte mail pour échanger sur le cafdes
cordialement
Martine
mloustau@numericable.fr

Répondre