Bonjour à tous!
Voila ma question, je suis ES depuis 3 ans je bosse en IME ou je suis actuellement en congé sans solde et bosse pour l'instant dans une MECS. Ma période d’essai va bientôt se terminer et je vais devoir prendre une décision celle de rester dans cette MECS ou revenir à l'IME. mon problème et que je n'arrive pas à me décider les deux populations m'intéressent je penche donc pour un mi temps chez l'un et chez l'autre mais je ne sais pas comment motiver ma demande du coté de la MECS sachant qu'ils veulent des gens engagés et je craint que ma demande d'un mi temps pourrait être entendu comme un non engagement de ma part...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'Aide
-
Agathe
Re: Besoin d'Aide
Bsr Tony. Dire 50/50, c'est une façon de ne prendre aucune décision! Pourquoi pas! Votre employeur actuel est-il d'accord pour vous proposer une réduction de temps de travail? Si vous êtes actuellement en CDI temps plein, il s'agirait donc d'une modification substantielle de votre contrat. Il n'est pas certain que cette option convienne à votre employeur actuel. L'avez-vous questionné sur ce point? Et le second poste qui est à pourvoir, qu'est ce qui vous est proposé? Les principes de réalités vont inéluctablement orienter les possibilités qui s'offrent (ou pas), à vous.
-
ahah
Re: Besoin d'Aide
Depuis combien de temps travaillez-vous dans cette MECS ? J'ai travaillé en maison d'enfant, et je ne sais pas si je m'y serais retrouvé en étant à 50% (référence auprès d'enfants, suivi des situations, visites médiatisées, écrits...) sans parler de prendre un deuxième poste à côté !
Je pense que vous devez vous poser la question, les deux postes sont intérressants certes, mais à terme, pourrez vous trouver votre compte en y étant à chaque fois "à moitié" ?
Les deux postes que vous décrivez nécéssitent beaucoup de réflexion et d'engagement, est-il possible de se partager comme ça sans qu'ils ne perdent un peu d'intérêt ?
Si c'était moi, je trancherais et me déciderais pour un des deux.
Je pense que vous devez vous poser la question, les deux postes sont intérressants certes, mais à terme, pourrez vous trouver votre compte en y étant à chaque fois "à moitié" ?
Les deux postes que vous décrivez nécéssitent beaucoup de réflexion et d'engagement, est-il possible de se partager comme ça sans qu'ils ne perdent un peu d'intérêt ?
Si c'était moi, je trancherais et me déciderais pour un des deux.