Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

transmissions

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini59

transmissions

Message non lu par nini59 » 26 janv. 2012 19:05

bonjour je pose ma question dans ce forum car je n'ai pu obtenir de réponse ailleurs
alors si quelqu'un peut éclairer mes lanternes,je le remercie vivement:
je souhaiterais savoir si les temps de trasmissions sont compris dans le temps de travail ,
faut-il arriver plus tôt pour lire les transmissions et partir plus tard pour les écrire je suis dans un ehpad privé

merci de vos réponses

Joellle

Re: transmissions

Message non lu par Joellle » 26 janv. 2012 22:22

Bonsoir,

Le temps de transmission est un temps de travail. Cela paraît logique et s'est à votre employeur d'organiser ce temps.

ainsi_toujours

Message non lu par ainsi_toujours » 27 janv. 2012 18:30

Bonjour, les temps de transmissions sont des temps organisés par votre directeur de structure qui reçoit une délégation de sa hiérarchie pour proposer aux personnes accueillies (personnes âgées en perte d'autonomie) un accompagnement de qualité. D'autre part, c'est à votre médecin coordonnateur qui est responsable de la qualité des soins de mettre oeuvre le projet de soins (inclut dans le projet d'établissement). Bien souvent, cette mission est déléguée à l'IDE référente. Donc les transmissions font partie du temps de travail et sont mises en place pour accompagner dans de bonnes conditions les personnes accueillies ... dès lors, les lire ou assister à ces temps, très importants, permet d'anticiper les besoins des résidents. L'organisation des soins est sous la responsabilité de votre employeur, ensuite du directeur de votre EHPAD, ensuite du médecin coordonnateur, ensuite de l'infirmièr(e) référent(e), ensuite des infirmier(e)s, puis des professionnels de proximité (AS/AMP). Bien à vous. P.S: si la question est posée, c'est qu'on laisse peut-être penser à certains professionnels que leur lecture pourrait s'effectuer en dehors du temps de travail, si tel est le cas, rapprochez-vous de votre délégué du personnel, de votre délégué syndical, des membres du CHSCT ou bien posez la question directement au médecin coordonnateur

nini59

Message non lu par nini59 » 07 févr. 2012 17:59

merci pour vos réponses

je suis en formation amp et dans l'établissement où j'étais j'avais beaucoup de mal à obtenir des réponses
J'ai quitté cet établissement depuis car j'estimais ne pas pouvoir y exercer correctement ma profession
j'ai trouvé un autre lieu de stage plus favorable et acceuillant

Répondre