Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titre cadre de santé

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thierry

concours sur titre cadre de santé

Message non lu par thierry » 16 avr. 2009 10:17

Bonjour,

je lance ce sujet à la suite de mesaventures au sein de mon établisssement de santé.
je suis diplomé cadre de santé depuis juin 2007, et je fais actuellement le travail de deux cadres de santé dans le service où je suis affecté.
problème d'effectifs, manque de moyens, je me suis néanmoins investi aux maximum dans mes missions et je suis fière de dire que les projets avancent et que les professionnels travaillent dans de bonnes conditions.
néanmoins fonction publique oblige il faut passer le concours sur titre pour pouvoir être nommé à son poste, chose qui semble très difficile au sein de mon établissement puisse que je suis recalé pour la deuxième fois consécutif sous le prétexte que ma prestation orale devant le jury n'a pas convaincu, alors que de nombreux courriers joints au dossiers de candidature mettaient en avant mes nombreuses qualités sur le terrain.
reçu par le drh et le directeur des soins pour l'annonce des résultats il m'a été confié que mes compétences de terrain n'ont pas été prises en compte et que seule la prestation orale prédominée.
je viens donc vers vous qui avaient des fonctions importantes et qui êtes amenés à réaliser ce type de concours pour connaitre la légitimité de cet oral au concours sur titre de cadre de santé et surtout connaitre les voies de recours.

BEURTON Christelle

Re: concours sur titre cadre de santé

Message non lu par BEURTON Christelle » 28 avr. 2009 11:37

Bonjour THIERRY
J'ai lu votre message avec beaucoup d'intérêt, je suis moi même cadre de santé diplomée en 2007
J'ai passé mon concours sur titre avec succés néanmois il faut savoir que ce concours n'est pas officiel. Seul l'obtention de votre diplôme cadre reconnaît vos compétences
Je vous suggère d'aller faire un tour vers un tribunal administratif pour vous défendre et pensez aussi à vos partenaires sociaux
Cordialement
Christelle

pezeron

Message non lu par pezeron » 04 janv. 2012 14:22

Si tu te réfères au texte de loi c'est un concours sur titres donc pas de jury d'oral, tu peux intenter un recours au tribunal administratif pour non respect et application des textes.

rivierepiedra

Message non lu par rivierepiedra » 29 janv. 2012 10:02

Bonjour,

je suis aussi CDS depuis 2007 et comme disent les collègues précédents : c'est un concours sur titre donc pas d'oral, rapprochez vous des partenaires sociaux, sinon TA.

Bon courage

Répondre