Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de vacataire

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: contrat de vacataire

Message non lu par marion » 19 août 2010 12:26

bonjours mon conccuben est vacataire et travail pour le moment en tant que maitre nageur, il n'as j'amis signé de contrat de travail et il a juste recu un courrier de la mairie disant qu'il vas travailler pour une certaine dat e.du faite que ca se passe pas tres bien peut 'il demissioner?quel son les recours?je vs remerci

lore

Message non lu par lore » 07 sept. 2010 22:03

bonjour, j'entame ma 2ème année en tant que vacataire pour une mairie.
Comme le dis si bien nico c'est vraiment un "contrat de merde" L'année passée j'étais en poste de nuit je faisais donc bcp d'heures, cette année je passe de jour mais a 26h j'ai donc demandé a l'anpe un complément assedic pour m'aider a compléter mes fins de mois.
Ne vous attendez pas a un cdi (ma soeur est en contrat de vacation depuis 8ans... elle ne veut pas quitter son contrat de peur de ne plus trouver de travail)
cordialement

Eliane

Message non lu par Eliane » 13 oct. 2010 16:56

Bonjour,

Je suis employée à la médiathèque en tant que vacataire non titulaire, contrat privé. D'abord, j'aimerais savoir ce que cela signifie.
Mon souci est de vouloir suivre une formation DUAP c'est-à-dire diplôme universitaire d'administration publique. J'aimerais savoir si mon employeur peut payer pour moi et s'ils peuvent me laisser sortir pour suivre cette formation continue d'un an sachant que je termine mon boulot à 18h30 et les cours commencent à 18h sans compter les embouteillages sur mon trajet.

Merci de me répondre, c'est important.

kappers

Message non lu par kappers » 08 mai 2012 13:50

bonjour,

j'ai trouvé un contrat de vacataire de 2 mois au sein du tribunal d'instance, celà fait déjà plus d'une semaine et je n'ai toujours pas de contrat de travail, dès que je demande mon contrat on me fait comprendre que je l'aurais qu'à la fin des 2 mois, et si ça me conviens pas de prendre la porte....
ça fait 12 ans que je fais des contratS de vacataire dans différentes administrations et j'ai toujours signé avant de commencer mes fonctions.
Pouvez vous me répondre SVP

da costa

Message non lu par da costa » 03 juin 2012 08:21

Bonjour je suis vacataire dans le privee,je viens d'être licencier de mon cdi,puis je toucher mes assedics?Et qu'elles sont les lois pour le privee merci.

rousseau

Message non lu par rousseau » 04 juin 2012 14:19

Des agents en contrat horaire pour une commune, peuvent-ils travailler sans responsable sur un site . Ils sont charger de monter du matériel au vu des fêtes de quartiers organisées par les habitants.
Qui est responsable si il y a un souci
merci

emilie

Message non lu par emilie » 31 juil. 2012 00:24

je voudrai savoir si c'est possble qu'un vacataire puisse travailler seulement 3 semaines ?

emilie

Message non lu par emilie » 31 juil. 2012 00:24

je voudrai savoir si c'est possble qu'un vacataire puisse travailler seulement 3 semaines ? merci de me repondre

lolo

Message non lu par lolo » 09 sept. 2013 10:28

Bonjour,

je me permets de vous écrire car je viens d'être embauchée en tant qu'animatrice environnement vacataire en mairie. Toutefois, je n'arrive pas à voir l’arrêté qui fixe les règles de mon embauche. Je n'ai ainsi pas idée de combien je vais toucher à la fin du mois, et personne ne peux me dire. Je précise que ce contrat a pris la forme d'un contrat "jours" car je ne travaille pas les mercredis (soit 19 jours ouvrés). Pourriez-vous m'envoyer un exemple d'arrêté? Connaissez-vous la rémunération et ce qu'est un contrat "jours"?

Répondre