Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAFDES ou master

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cédric

CAFDES ou master

Message non lu par Cédric » 12 juin 2012 16:36

Bonjour,
je suis actuellement en poste de coordinateur dans une structure sociale après un parcours universitaire- Master en philosophie- et quelques années de terrain dans un centre de stabilisation pour personnes sans-abri.
J'ai réussi l'entrée en formation CAFDES mais plusieurs collègues, connaissant mon parcours, me conseillent un Master 2 à Assas ou à Dauphine.
Qui pourrait m'éclairer sur les différences entre ces deux formations?
Merci pour vos réponses.

donni

Re: CAFDES ou master

Message non lu par donni » 19 juin 2012 12:02

Bjr,

Tout dépend de votre projet professionnel. Si vous visez un poste de directeur dans le secteur social ou médico-social, le CAFDES me parait beaucoup plus judicieux, car il est clairement identifié et reconnu par les employeurs.

Salutations,

NAVET Philippe

Message non lu par NAVET Philippe » 05 juil. 2012 15:05

Bonjour
Vous avez aussi la possibilité de suivre la formation de niveau 1 équivalente au CAFDES à ICFS Meslay.
Vous pouvez consulter le site l'intitulé de la formation est "Directeur d'établissement de l'intervention sociale". Je suis diplômé de cette année en cours d'emploi.
Cordialement Philippe

sandra

Message non lu par sandra » 09 juil. 2012 12:34

bonjour
quelqu un peut il me dire en quoi consiste la selection pour le cafdes? j envisage de me présenter mais j aimerai en savoir plus...
merci

Répondre