Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis vacataire pour une période de 1 an je suis enceinte peut-il me licencier

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

je suis vacataire pour une période de 1 an je suis enceinte peut-il me licencier

Message non lu par vanessa » 26 juil. 2012 05:52

bonjour

je viens vers vous pour avoir une réponse solide je suis aller sur plusieur site mais personne arrive à me répondre correctement sur se sujet ..

je suis vacataire en creche ( ouverture de crèche ) il mon fait un Cdd de 1 an peut - il me licencier sachant que je suis enceinte ?

le bébé n'était pas prévue et ces vrai que j'ai vraiment tres peur de perdre mon travail surtout que j'accroche avant la fin de mon Cdd .

merci d'avance pour vos réponse ...

donni

Re: je suis vacataire pour une période de 1 an je suis enceinte peut-il me licencier

Message non lu par donni » 26 juil. 2012 11:53

Bjr,

Non, on ne peut pas vous licencier par rapport au fait d'être enceinte. Vous êtes même particulièrement protégée.

Salutations,

CDD

Re: je suis vacataire pour une période de 1 an je suis enceinte peut-il me licencier

Message non lu par CDD » 26 juil. 2012 14:39

Attention à la terminologie : vacataire et CDD sont 2 statuts complètement différents.
Le CDD protège en effet car il ne peut être rompu (sauf pour faute). Il doivent vous garder jusqu'à la fin de votre contrat et vous "libérer" pendant votre congé maternité.

vanessa

Message non lu par vanessa » 26 juil. 2012 22:15

bonsoir

merci pour vos réponse j'ai tellement de questions ...

alors en faire je suis vacataire avec possibilité de passer titulaire en septembre 2013 mais ces un contrat de 1 an ce que je nés pas très bien compris .

apres mon congés de maternité peuvent - il ne pas me garder ? ces vrai que j'ai vraiment tres peur de cela car au jours d'aujourd'hui il es difficile de trouver un travail mais je me voie mal avorter .

bébé si mes calculs son bon sera prévu pour fin mai début juin . mon Cdd ne sera pas terminer est ce qu'il me le prolonge ?

et cela fera que 6 mois que je serai dans l'entreprise quel son mes droits ? est ce que je serai payer ?

merci d'avance

Répondre