Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Possède 2 EHPAD à but lucratif : Posez moi vos questions

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

demande sur ehpad

Message non lu par sarah » 10 juin 2012 21:00

bonjour

J'ai le projet de créer un EHPAD, de 50lits.
Pourriez-vous m'éclairez sur une étude de marché, afin de déterminer un emplacement d'insertion.
Et, de quelle manière puis-je calculer ce coût (salariés,résidents).
Et, le nombre de salariés qu'il faut envisager selon les spécialités.

merci

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 12 juil. 2012 17:02

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques renseignements sur la CCU.

Jeune diplômée d'un Niveau I, je cherche un emploi de directrice d'EHPAD.

J'ai constaté sur la CCU qu'il y a plusieurs type de cadres. D'après ce que j'ai compris je dépends du niveau B ou C. Mais à quel niveau me référer?

Bonne journée à toutes et tous.

Stéphane

Re: Aurelie

Message non lu par Stéphane » 13 juil. 2012 12:14

Bonjour,

Pour info, vous constaterez que les embauches se font généralement au niveau cadre A voire coeff 400 (minimum 365) avec un complément de salaire (si négociation).

Désolé pour la mauvaise nouvelle.

Tewfik

Re: Possède 2 EHPAD à but lucratif : Posez moi vos questions

Message non lu par Tewfik » 03 août 2012 13:23

Bonjour,
je suis IDE territorial , j'ai 20 ans d'ancienneté en geriatrie comme infirmier, je suis francais d'origine algerienne et je posséde un diplome de Docteur en medecine algerien.
Serait il possible de faire une formation de Directeur d'EHPAD (c'est mon souhait) si oui quelles sont les procédures à suivre( m'orienter vers des sites web), et est ce que je peux demander à mon employeur de me payer la formation. Merci de votre gentillesse.

Mona

Message non lu par Mona » 30 août 2012 16:05

Bonjour,

J'aimarai savoir en cas d'achat d'une chambre ou plusieurs chambres en EPHAD s'il est possible d'en gérer soit même la location en tout ou partie ?

Si oui quelles sont les conditions ?

Ou si l'exploitation est exclusivement réservée à l'EPHAD ?
Si oui, pendant combien de temps ?

Passer ce délai, peut-on en récuperer la gestion ?

Merci pour votre réponse.

une lectrice du forum

Message non lu par une lectrice du forum » 30 août 2012 20:25

ces discussions sont très intéressantes même pour les profanes séniors par exemple.
Il y a un projet dans notre village de construction d'une maison de retraite : les discussions vont bon train mais le terrain n'est pas encore choisi.
Mais pourriez vous traduire vos sigles PUV GMP et j'en passe.

Stéphane

Re:

Message non lu par Stéphane » 01 sept. 2012 13:05

Bonjour,

En fait, le process est simple, de mémoire, vous achetez en LMP ou LMNP un nombre de chambres, vous les louez par bail commercial de 11 ans et 11 mois (de mémoire aussi) à la seule société gestionnaire de l'ehpad.
Vous ne traiterez pas en direct avec la personne âgée.

Cordialement

stéphane

re: à une lectrice du forum

Message non lu par stéphane » 01 sept. 2012 13:08

Bonjour,

PUV : Petite unité de vie (24 lits dont le GMP est > 300)
GMP : GIR moyen pondéré (calculé avec les GIR)
GIR : Groupe iso ressources (Niveau de dépendance de la personne âgée)

Cordialement

une lectrice du forum

Re:

Message non lu par une lectrice du forum » 01 sept. 2012 14:55

quand un "acheteur" reprend une ehpad, n'y a t il pas de risques de voir s'accroître les charges inhérentes à la structure, compte tenu du vieillissement des personnes accueillies.
accueillir des personnes de 85 ans n'est pas la même chose que de recevoir des personnes qui atteignent les 95 ans ou plus.Il faut davantage de personnel.
Les conditions d'accueil d' une maison de retraite ne risquent elles pas de se dégrader avec le temps qui passe. ou bien les subventions des institutions sont elles proportionnelles au degré de dépendance?
Maintenant l'espérance de vie des résidents peut -elle être assez brève car les gens rentrent en maison de retraite le plus tard possible quand ils sont vraiment très dépendants.
je pose la question d'une manière tout à fait désintéressée en qualité de futur usager et pas du tout parce que j'envisage cette profession.

une lectrice du forum

Re:

Message non lu par une lectrice du forum » 02 sept. 2012 11:52

Merci, Stéphane, de votre réponse en fait, si j'avais eu connaissance de votre réponse avant d'envoyer mon dernier message, je ne me serais pas posé la question.
Heureusement,que la logique l'emporte.
Néanmoins on peut se demander quand même si les subventions sont toujours à la hauteur des besoins.
S'occuper d'une personne très âgée et très dépendante demande un énorme investissement en temps, en énergie, et en moyens et beaucoup de compréhension et de tolérance.

Répondre