Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITEP - ENFANTS TED

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TOTEM

ITEP - ENFANTS TED

Message non lu par TOTEM » 11 nov. 2012 19:14

Bonjour,

Actuellement en formation professionnelle Cadre Fonctionnel des Etablissements Sanitaires Médico-Sociaux nous avons un travail de groupe à réaliser concernant la création d'une association accueillant un public handicapé.

Après avoir réaliser un premier travail, nous sommes en train de réaliser un diagnostic de terrain qui nous a décidé à créer une association qui accueillerait des enfants atteint de Trouble Envahissant du comportement.

Maintenant nous souhaiterions savoir si cette association peut être un ITEP car nous ne sommes pas sur que ce genre de structure soit adapté à un tel handicap.

Pouvez-vous me dire si vous connaissez une structure similaire vers laquelle on pourrait éventuellement se rapprocher pour la suite de notre projet ou bine donnez moi votre avis.

Vous remerciant par avance

Je compte sur votre collaboration

zazi

Re: ITEP - ENFANTS TED

Message non lu par zazi » 27 nov. 2012 09:20

Bonjour
tout d'abord, il y a une différence entre l'association (personne morale) et la structure (itep par exemple)
attention à la commande
après il faut voir quel projet vous avez pour votre structure
itep pour moi il y a du soins
votre étude de terrain doit prendre en compte les directives des financeurs car même avec un beau projet si c'est pas prévu d'ouverture de place cela ne marche pas mais je ne sais pas en quoi consiste votre travail bon courage

Répondre