Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coup de colère, financement cafdès
-
Loustau Martine
coup de colère, financement cafdès
Bonjour à tous
mloustau@numericable.fr
Je mets en premier mon adresse mail car elle peut toujours être utile. J'ai souvent regretté de ne pas avoir vu des adresses mails dans les messages.
La raison de ma colère est le financement Cafdès.
J'ai obtenu ma sélection Cafdès en Mars 2012.
J'ai 58 ans.
Je suis en activité pour 7 ou 8 ans
J'ai fait une demande Cif, je viens d'apprendre qu'il y a 7 ans d'attente.
Alors pourquoi, la sélection est valable 5 ans?
L'argent est sélectif, si vous n'avez pas de ressources propres, vous êtes bloqué.
J'ai encore plein de choses à faire, j'ai du potentiel, j'ai de l'énergie, et bien je ne peux pas accéder à ma formation, cela me met en colère.
Je pense aux futurs sélectionnés, comment vont-ils faire?
Je vous promets ça me donne envie de créer une association pour aider les personnes comme moi
C'est profondément injuste
Si vous avez une solution, contactez moi. Je dois donner une réponse à mon centre de formation avant le 26 avril 2013.
Bonne chance tout de même à ceux qui tentent leur sélection, le parcours de l'un, ne doit pas empêcher le parcours de l'autre.
Si je donne ce message c'est pour trouver des solutions pour d'autres.
Ce forum m'a beaucoup aidé lorsque j'ai préparé la sélection
Si je peux aider d'autres personnes je le ferai volontiers
Cordialement
Martine
mloustau@numericable.fr
Je mets en premier mon adresse mail car elle peut toujours être utile. J'ai souvent regretté de ne pas avoir vu des adresses mails dans les messages.
La raison de ma colère est le financement Cafdès.
J'ai obtenu ma sélection Cafdès en Mars 2012.
J'ai 58 ans.
Je suis en activité pour 7 ou 8 ans
J'ai fait une demande Cif, je viens d'apprendre qu'il y a 7 ans d'attente.
Alors pourquoi, la sélection est valable 5 ans?
L'argent est sélectif, si vous n'avez pas de ressources propres, vous êtes bloqué.
J'ai encore plein de choses à faire, j'ai du potentiel, j'ai de l'énergie, et bien je ne peux pas accéder à ma formation, cela me met en colère.
Je pense aux futurs sélectionnés, comment vont-ils faire?
Je vous promets ça me donne envie de créer une association pour aider les personnes comme moi
C'est profondément injuste
Si vous avez une solution, contactez moi. Je dois donner une réponse à mon centre de formation avant le 26 avril 2013.
Bonne chance tout de même à ceux qui tentent leur sélection, le parcours de l'un, ne doit pas empêcher le parcours de l'autre.
Si je donne ce message c'est pour trouver des solutions pour d'autres.
Ce forum m'a beaucoup aidé lorsque j'ai préparé la sélection
Si je peux aider d'autres personnes je le ferai volontiers
Cordialement
Martine
-
Baleste..;
Re: coup de colère, financement cafdès
Ca ne se passe pas dans le GERS ton affaire ?
Si c'est le cas, ne cherche pas, il y a eu des passes droits .....
Si c'est le cas, ne cherche pas, il y a eu des passes droits .....
-
Martine Loustau
Bonjour Baleste
peux-tu me contacter par mail
mloustau@numericable.fr
afin que nous échangions sur le financement et les passes droits...
la solidarité ouvre parfois des portes
je ne compte pas en rester là....
les commissions ont à rendre compte
comme dit Nougaro:" ici les mémés aiment la castagne"
cordialement
Martine
peux-tu me contacter par mail
mloustau@numericable.fr
afin que nous échangions sur le financement et les passes droits...
la solidarité ouvre parfois des portes
je ne compte pas en rester là....
les commissions ont à rendre compte
comme dit Nougaro:" ici les mémés aiment la castagne"
cordialement
Martine
-
cerise
Bonjour,
Pour ma part, la motivation peut aussi passer par le fait de mettre la main au porte monnaie.J'ai pris mes économies pour financer mon cafdes.
Pour ma part, la motivation peut aussi passer par le fait de mettre la main au porte monnaie.J'ai pris mes économies pour financer mon cafdes.
-
Pat
Bonjour Martine,
je t'avoue que ton message me laisse perplexe. Certes ton cas est particulier mais combien y en at-il ?
T'es tu demandé comment l'OPCA peut faire pour financer tous les projets de formation individuels ? D'où le temps d'attente qui me paraît normal !
Après, je suis entièrement d'accord avec Cerise : si on est pressé, on se finance. Personnellement, je l'ai fais pour le CAFERUIS, étant dans une situation au moins aussi désespérée que la tienne.
On a trop tendance, dns ce pays, a penser que l'argent tombe du ciel !
Quand on veut quelque chose, il faut aussi savoir faire des sacrifices. Il n'est pas légitime d'attendre que la collectivité finance tous nos projets professionnels tout en continuant à partir en vacances, à se payer le dernier smartphone ou la dernièère tablette et se plaindre après de ne pas trouver de travail.
Les assistés ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
Martine, je ne te vise pas personnellement quand je dis cela mais j'en ai ma claque de cette société où on attend toujours tout de l'autre et de l'état providence sans se bouger un peu le c...
je t'avoue que ton message me laisse perplexe. Certes ton cas est particulier mais combien y en at-il ?
T'es tu demandé comment l'OPCA peut faire pour financer tous les projets de formation individuels ? D'où le temps d'attente qui me paraît normal !
Après, je suis entièrement d'accord avec Cerise : si on est pressé, on se finance. Personnellement, je l'ai fais pour le CAFERUIS, étant dans une situation au moins aussi désespérée que la tienne.
On a trop tendance, dns ce pays, a penser que l'argent tombe du ciel !
Quand on veut quelque chose, il faut aussi savoir faire des sacrifices. Il n'est pas légitime d'attendre que la collectivité finance tous nos projets professionnels tout en continuant à partir en vacances, à se payer le dernier smartphone ou la dernièère tablette et se plaindre après de ne pas trouver de travail.
Les assistés ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
Martine, je ne te vise pas personnellement quand je dis cela mais j'en ai ma claque de cette société où on attend toujours tout de l'autre et de l'état providence sans se bouger un peu le c...
-
ainsi_toujours
Chère Pat et Martine et Cerise et les autres ... pour continuer dans le sens et/ou à l'inverse de vos réflexions ... quand on a 20, 21 ans ... et que l'on a la chance de bénéficier d'un dispositif pris en charge par sa région (par exemple : prise en charge des coûts pédagogiques d'une formation), est-ce vraiment juste eu égard à la contribution financière que l'on a versée en si peu d'années (mais peut-être que leurs parents ont cotisé ...) ... à l'inverse, quand on a 57, 58 ans ... ne peut-il pas y avoir de montages financiers pour financer un dernier projet professionnel, alors que l'on a cotisé pendant de nombreuses années à diverses caisses ? Voyez-vous, de là ou l'on se place, il n'est jamais sûr de voir le même horizon et les m^mes enjeux personnels ... Cette réflexion vient éclairer ce que je pense, c'est à dire qu'il y a pleins de possibilités, en France pour, se voir financer une formation ... mais il y a des règles et elles sont là pour nous rappeler que la collectivité sélectionne et fait des choix ... Je pense qu'en tant que directeur ou cadre de proximité, eh bien on a également à décider et forcément, cela peut faire grincer quelques dents. Mais la justice sociale et l'équilibre (vacillant parfois) des montages financiers sont à ce prix. Et en France, nous avons la chance, oui la chance de pouvoir bénéficier de nombreuses possibilités d'évolutions ... Pour avoir pu à plusieurs reprises de formations financées, je sais la chance que j'ai eu ... pour avoir côtoyé un certains nombres de stagiaires, comme moi, je ne suis pas certain qu'ils avaient une reconnaissance vis à vis de la société et une vision constructive et positive de ce qu'ils vivaient ... néanmoins, nos parcours sont ce que nous sommes et nos difficultés doivent nous aider à interroger notre posture, car celle-ci révèle toujours une part méconnue de nous-même ou une part que l'on souhaite masquer ... Je me permets cette dernière assertion car mes échecs et mes difficultés étaient toujours consécutifs d'une mauvaise appréciation de mon environnement à un instant T ... Bon courage à tous, un directeur Cafdésien dont le parcours a toujours été semé d'embûches, mais elles ont toujours été salutaires !!!!
-
fumerolle
OK c'est assez surprenant cette idée de faire une formation aussi difficile, longue et qualifiante au moment de partir à la retraite.
Une formation du genre "comment exploiter son temps libéré" aurait peut-être eu quelques chances...
S'il s'agit de partir en montrant qu'on n'est pas tellement fini, pourquoi ne pas faire une formation directement en fac ? J'ai plein d'amis (et je, moi-même) qui ont fait des formations surpérieures en fac. Pour ma part, je suis en mastère deux d'histoire contemporaine. Et, dans les sciences sociales, on recherche quelques mémées qui amèneront du "vécu", castagne ou pas.
PS Y-a-t-il une chance pour qu'un employeur prenne quelqu'un de soixante balais pour une direction ?
Une formation du genre "comment exploiter son temps libéré" aurait peut-être eu quelques chances...
S'il s'agit de partir en montrant qu'on n'est pas tellement fini, pourquoi ne pas faire une formation directement en fac ? J'ai plein d'amis (et je, moi-même) qui ont fait des formations surpérieures en fac. Pour ma part, je suis en mastère deux d'histoire contemporaine. Et, dans les sciences sociales, on recherche quelques mémées qui amèneront du "vécu", castagne ou pas.
PS Y-a-t-il une chance pour qu'un employeur prenne quelqu'un de soixante balais pour une direction ?
-
Loustau Martine
Bonsoir,
vôtre réponse et les précédentes me montrent l'intérêt porté au sujet.
Biensûr que j'ai conscience de mon âge et des enjeux engagés par un futur employeur.
Je peux travailler 9 années, après la formation il me restera 6 années.
Il y a un facteur qu'il ne faut pas négliger, l'énergie, je connais des personnes jeunes qui ont moins d'engagement que des "mémés".
Quand vous passez vôtre sélection en connaissance de cause vous savez que vous vous heurterez à de telles remarques.
La force de caractère joue dans l'engagement.
L'avantage de l'âge permet d'afficher et défendre son éthique.
Les enjeux affectifs évoluent au service de l'accomplissement de ses projets.
En France il est regrettable de penser qu'une personne de 58 ans n'a plus qu'à penser à sa retraite, que direz les grands mannagers de 65 ans en Europe, ils sourrieraient.
J'ai au moins réussit une chose lancer le débat.
De toute façon je ne regrette nullement ma démarche, quel que soit le résultat, je rebondirait sur un autre projet
Si les personnes de mon âge ne convenaient pas, il y aurait une limite d'âge dans les centres de formation.
Je vous dis à bientôt et encore merci à tous pour l'intérêt porté au sujet.
J'ai l'intention de mettre en place une association pour aider les personnes qui n'ont pas pu obtenir le financement comme moi.
Ce que je peux vous exprimer pour terminer est que je reste persuadée que nôtre métier est en pleine mutation, que les financeurs ne seront pas que publics, que le privé interviendra, et là je ne suis pas sûre que les séniors seront écartés.
A un de ces jours
Martine Loustau
mloustau@numericable.fr
vôtre réponse et les précédentes me montrent l'intérêt porté au sujet.
Biensûr que j'ai conscience de mon âge et des enjeux engagés par un futur employeur.
Je peux travailler 9 années, après la formation il me restera 6 années.
Il y a un facteur qu'il ne faut pas négliger, l'énergie, je connais des personnes jeunes qui ont moins d'engagement que des "mémés".
Quand vous passez vôtre sélection en connaissance de cause vous savez que vous vous heurterez à de telles remarques.
La force de caractère joue dans l'engagement.
L'avantage de l'âge permet d'afficher et défendre son éthique.
Les enjeux affectifs évoluent au service de l'accomplissement de ses projets.
En France il est regrettable de penser qu'une personne de 58 ans n'a plus qu'à penser à sa retraite, que direz les grands mannagers de 65 ans en Europe, ils sourrieraient.
J'ai au moins réussit une chose lancer le débat.
De toute façon je ne regrette nullement ma démarche, quel que soit le résultat, je rebondirait sur un autre projet
Si les personnes de mon âge ne convenaient pas, il y aurait une limite d'âge dans les centres de formation.
Je vous dis à bientôt et encore merci à tous pour l'intérêt porté au sujet.
J'ai l'intention de mettre en place une association pour aider les personnes qui n'ont pas pu obtenir le financement comme moi.
Ce que je peux vous exprimer pour terminer est que je reste persuadée que nôtre métier est en pleine mutation, que les financeurs ne seront pas que publics, que le privé interviendra, et là je ne suis pas sûre que les séniors seront écartés.
A un de ces jours
Martine Loustau
mloustau@numericable.fr
-
Loustau Martine
Bonsoir
J'ai bien apprécié vôtre réponse, vôtre ouverture d'esprit.
J'espère que vous êtes en poste.
Tout bon appui étant bien venu pourriez-vous me contacter par mail pour m'indiquer les possibilités de financement que vous connaissez.
mloustau@numericable.fr
D'autre part je veux bien m'avancer par rapport à la formation, croyez-vous judicieux de le faire?
Je dois continuer à améliorer mon esprit de synthèse.
Dans l'attente de vôtre courriel, je vous remercie pour le temps consacré à vôtre réponse.
Martine Loustau
J'ai bien apprécié vôtre réponse, vôtre ouverture d'esprit.
J'espère que vous êtes en poste.
Tout bon appui étant bien venu pourriez-vous me contacter par mail pour m'indiquer les possibilités de financement que vous connaissez.
mloustau@numericable.fr
D'autre part je veux bien m'avancer par rapport à la formation, croyez-vous judicieux de le faire?
Je dois continuer à améliorer mon esprit de synthèse.
Dans l'attente de vôtre courriel, je vous remercie pour le temps consacré à vôtre réponse.
Martine Loustau
-
Ménard
Bonjour Martine,
je me permets de venir vers vous, suite à votre coup de colère sur le forum du social, concernant le financement de la formation CAFDES.
je viens aux infos car étant dans la même situation que vous, 58 ans, chef de service (CAFERUIS), sélection CAFDES obtenue depuis Mars
2012, j'aimerais savoir où vous en êtes-vous depuis? Avez-vous eu des réponses où des pistes éventuelles?
Moi aussi, je me sens apte et volontaire à poursuivre ma carrière encore quelques années, de plus il me faut aller au moins jusqu'a 62 ans
dans un premier temps car j'ai dans mon parcours professionnel des périodes creuses non comptabilisées.
J'attends votre réponse avec impatience, car mon association opte actuellement pour des formations plûtot collectives. J'ai également un
dossier UNIFAF en attente depuis 2012.Je suis donc en recherche d'autres pistes pouvant faire accélérer soit mon entrée en formation. Tenter
le M.O.S.Master 2 par le biais d'un IAE avec un auto-financement ??? Avez- vous d'autres pistes ???
Pouvez-vous m'apporter des éclairages éventuels ??? Je vous en remercie d'avance. Cordialement.
Ménard Jean-Pierre MAIL: menardjean-pierre@orange.fr
je me permets de venir vers vous, suite à votre coup de colère sur le forum du social, concernant le financement de la formation CAFDES.
je viens aux infos car étant dans la même situation que vous, 58 ans, chef de service (CAFERUIS), sélection CAFDES obtenue depuis Mars
2012, j'aimerais savoir où vous en êtes-vous depuis? Avez-vous eu des réponses où des pistes éventuelles?
Moi aussi, je me sens apte et volontaire à poursuivre ma carrière encore quelques années, de plus il me faut aller au moins jusqu'a 62 ans
dans un premier temps car j'ai dans mon parcours professionnel des périodes creuses non comptabilisées.
J'attends votre réponse avec impatience, car mon association opte actuellement pour des formations plûtot collectives. J'ai également un
dossier UNIFAF en attente depuis 2012.Je suis donc en recherche d'autres pistes pouvant faire accélérer soit mon entrée en formation. Tenter
le M.O.S.Master 2 par le biais d'un IAE avec un auto-financement ??? Avez- vous d'autres pistes ???
Pouvez-vous m'apporter des éclairages éventuels ??? Je vous en remercie d'avance. Cordialement.
Ménard Jean-Pierre MAIL: menardjean-pierre@orange.fr