Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sélection DEIS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Sélection DEIS

Message non lu par Marie » 27 août 2012 16:49

Bonjour,

Je prépare actuellement un dossier de candidature dans le cadre de la formation du DEIS.
On me demande de rédiger une note de 8 à 10 pages concernant mon parcours professionnel, mes motivations en lien avec la formation?
Etant jeune diplômée (3 ans d'expérience) mon parcours professionnel est plus maigre. Comment éviter de paraphraser le CV? Avez vous des idées de structure ou de points à aborder pour cet écrit?

Je vous remercie par avance

Marie

Marie

Re: Sélection DEIS

Message non lu par Marie » 27 août 2012 17:49

Oups "plutôt" maigre

chaton

Message non lu par chaton » 29 août 2012 21:16

bonjour Marie,

Je suis titulaire d'un DEIS. J'avais fait ma lettre de candidature un peu comme une lettre de motivation : qui je suis, quel est mon diplôme, quel est mon parcours, pourquoi j'ai fait ce choix de parcours professionnel et ce que le DEIS peut m'apporter, ce que j'en attendais. au départ on écrit en gros 2 3 pages, et ensuite on enrichit l'écrit, en sachant que l'on ne te demande pas un texte serré, mais que tu as le droit d'avoir des espaces entre les lignes!!!

Marie

Message non lu par Marie » 10 sept. 2012 13:07

Bonjour Chaton,

Merci pour ta réponse! Bien qu'ayant peu d'expériences ma motovation est grande et je suis persuadée que cette formation peut répondre à mes attentes.
J'ai pour le moment 6 pages dans lesquelles je rappelle mon parcours, les motivations qui ont orienté mon choix et enfin la plus value de cette formation au regard de mes expériences profesionnelles et personnelles.

J'espère que cela pourra réussir à les convaincre!

Es tu satisfaite de ta formation?

Merci pour tes conseils !

chaton

Message non lu par chaton » 11 sept. 2012 22:06

6 pages, c'est pas mal. tu mets des interlignes entre tes lignes? Petite astuce: parfois une phrase dit ou précise mieux ta pensée qu'un mot. En fait, tu ne dois pas faire un texte serré et sans espace, mais aussi un document agréable à lire pour ton lecteur.
As tu pensé à te renseigner sur le contenu de cette formation, de manière à pouvoir l'inclure avec tes expériences, compétences ou qualités?
Sincèrement, ma formation m'a beaucoup apportée, en me permettant de mieux prendre en compte l'ensemble d'une situation, le passif et l'actif, et comment le système est organisé.

claire

Message non lu par claire » 21 sept. 2012 21:41

Bonsoir. Je suis moi aussi en cours de selection,pour le deis, j ai l entretien jeudi. Mais je me questionne par rapport a cet entretien et p lus précisément sur ce qu ils attendent de l analyse de texte. Faut il en faire un résumé, ou faut il disserter,donnerson point de vue? Quelqu un peut il m apporter des precisions? merci
Claire

Cindy

Message non lu par Cindy » 03 févr. 2013 14:41

Bonjour Claire,
Je me permets de t'écrire car je suis vivement intéressée par le DEIS. J'ai lu le contenu de la formation et celui-ci correspond à mes attentes. J'ai été récemment promue à un poste de coordination et cette assise dans ce nouveau poste, concomittament à la formation est un bon compromis.
Aussi, je dois me lancer dans la rédaction de ladite lettre de motivation et ne sais par quel bout commencer. Je me questionne, par ailleurs, sur le déroulement de l'entretien et comme toi, suis un peu perdue quant à l'analyse de texte. Merci par avance pour tes éclairages.

nadiakirikou

Message non lu par nadiakirikou » 29 avr. 2013 13:33

bonjour

bientôt je passe l'oral.
Peux-tu me dire comment cela se passe ,concernant l'analyse de texte ,j'aimerai connaître le nombre de page.
peux-tu me répondre sur mon mail.

je te remercie

magali

Message non lu par magali » 05 juin 2013 18:54

Bonjour, je suis dans le même cas que vous je passe l'oral dans 3 semaines, pourriez - vous me dire ce qui est attendu?
merci et bon courage

Répondre