Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation directeur de maison de retraite

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie ler

formation directeur de maison de retraite

Message non lu par elodie ler » 02 juin 2013 17:08

bonjour, je suis infirmière libérale depuis 4 ans et je souhaiterais devenir directrice ou directrice adjointe d'une maison de retraite et je voudrais savoir si une licence " cadres fonctionnels des etablissements sociaux et médico sociaux" est adaptée ? merci d'avance

Hervé

Re: formation directeur de maison de retraite

Message non lu par Hervé » 08 juin 2013 09:42

Pour diriger un ESMS (Etablissement social ou médico-social) il faut selon la taille de l'établissement un diplôme de niveau I ou II. Une licence est un niveau II pour le moment mais dans le cadre des procédures LMD (licence Master, doctorat), elle pourrait redevenir un niveau III.
Pour le moment donc, la licence suffit. Mais contacte déjà des EHPAD (public, associatif, privé lucratif) pour vois avec les directeurs en poste ce qui est demandé.
Ta formation d'infirmière peut constituer un plus mais pour la formation, cherche à développer tes compétences en gestion.
Bonne route

Répondre