Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle formation pour devenir directeur d'Esat

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frank Aguesse

quelle formation pour devenir directeur d'Esat

Message non lu par Frank Aguesse » 28 janv. 2014 12:24

Bonjour.
J'ai 48 ans, je sors d'un long arrêt de 2 ans suite à un accident de la vie.
J'ai une formations commerciale (BAC +3 école de commerce) et 21 ans d'expériences dans de grands groupes internationaux (L'Oréal, SCA Hygiène Product, Juva Santé).
J'y ai occupé toutes les fonctions commerciales et d'encadrement commercial de vendeur terrain à directeur commercial.
Je souhaite, après cette épreuve me réorienter et prendre la direction d'un ESAT. J'y ai effectué plusieurs stages ces derniers temps.
Ma question est donc la suivante : quelle formation faire pouvoir prétendre à ce type de responsabilité ?
Merci par avance de vos réponses.

donni

Re: quelle formation pour devenir directeur d'Esat

Message non lu par donni » 06 mars 2014 12:30

Bjr,

Au regard de votre parcours, plutôt "industriel et commercial", je vous conseillerai d'envisager une formation en lien avec les problématiques éducatives et les politiques sociales : le CAFDES serait parfaitement adapté car bien identifié par les employeurs, mais un master 2 en management / gestion de structures sociales et médico-sociales (beaucoup d'universités, instituts de formation en propose ... veillez à choisir le bon!).

Salutations,

Répondre