Bonjour,
Votre cursus en psycho est intéressant pr apréhender le secteur géronto mais pr passer un niveau I type CAFDESIS ou autre (Meslay,CNAM...)il est préférable d'avoir une expérience en mangagement et d'autes connaissances (gestion, démarche projet, stratégie...)pr les épreuves et surtout pour réussir les entretiens de recrutement. Un diplôme universitaire n'est pas suffisant car il y a énormément de postulant et les offres se font rares actuellement.
Bon courage pour votre projet
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation de directeur de maison de retraite
-
Dominique BLAISE
Re: formation de directeur de maison de retraite
Bonjour,
Je suis infirmière de formation (DE de 1982 en 3 ans) et ai exercé pendant 7 ans.J'ai ensuite travaillé dans l'Industrie pharmaceutique pendant 20 ans comme déléguée hospitalière. A la suite d'un plan social j'ai créé mon entreprise en rapport avec la santé (centre de remise en forme).Aujourd'hui je suis inscrite au pôle emploi et me renseigne sur la formation et la prise en charge pour devenir directrice de maison de retraite.
Merci pour vos informations.
Dominique
Je suis infirmière de formation (DE de 1982 en 3 ans) et ai exercé pendant 7 ans.J'ai ensuite travaillé dans l'Industrie pharmaceutique pendant 20 ans comme déléguée hospitalière. A la suite d'un plan social j'ai créé mon entreprise en rapport avec la santé (centre de remise en forme).Aujourd'hui je suis inscrite au pôle emploi et me renseigne sur la formation et la prise en charge pour devenir directrice de maison de retraite.
Merci pour vos informations.
Dominique
-
Yasmina
Re: formation de directeur de maison de retraite
Bonjour
Je recherche des informations sur comment organiser un déménagement des résidents en EHPAD d'une chambre individuelle à une autre qui sera double c'est dans un projet de formation de directeur.
Merci pour votre réponse.
Je recherche des informations sur comment organiser un déménagement des résidents en EHPAD d'une chambre individuelle à une autre qui sera double c'est dans un projet de formation de directeur.
Merci pour votre réponse.
-
Maxim couzon
information pour devenir directeur de maison de retraite.
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS Assistant de gestion PME/PMI.
Je recherche une licence pour ensuite enchaîner avec un master 1 et 2 pour devenir directeur de maison de retraite.
Je n'est trouver que des licences professionnelles. Ou des licences accessibles que par des personnes exercant déja une activité.
Connaisser vous des licences qui serait accessible à bac +2 dans le management de structures sociale et médico-social?
Je suis actuellement en BTS Assistant de gestion PME/PMI.
Je recherche une licence pour ensuite enchaîner avec un master 1 et 2 pour devenir directeur de maison de retraite.
Je n'est trouver que des licences professionnelles. Ou des licences accessibles que par des personnes exercant déja une activité.
Connaisser vous des licences qui serait accessible à bac +2 dans le management de structures sociale et médico-social?