Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison de service pour seniors

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chouchou

maison de service pour seniors

Message non lu par chouchou » 06 mars 2014 19:42

:hein?:
je suis en train de passer le concours d infirmier et mon but est d acquérir des connaissances médicales et sociales pour ouvrir dans quelques années une résidence de service pour les seniors.
Cette résidence serait juste une petite structure avec au max 20 appartements et des services animations etc...
Ma question est combien ca coute d'investir dans ce type de résidence? Faut il être vraiment suivre une formation de directeur de maison de retraite pour une si petite structure?
Suffit il de faire un DU pour connaitre les bases de gestion d'une ERP. Merci.

vividejuin

Re: maison de service pour seniors

Message non lu par vividejuin » 10 mai 2014 13:03

Attention ! Parmi toutes les structures que je connaisse dans le secteur médicosocial, je peux vous dire que celles qui accompagnent des personnes âgées sont les plus difficiles à gérer et les plus compliquées à manager.
Il y a comme une idée qui circule parmi les jeunes, c'est l'image du petit vieux ou de la petite vieille tranquille qui dort toute la journée en plus de la nuit.
Détrompez-vous ! Il s'agit d'accompagner des personnes qui sont dans l'anti-chambre de la mort avec tout ce que cela représente.
Voilà !

Répondre