Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cafdes contre caferuis

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

cafdes contre caferuis

Message non lu par marie » 01 juin 2014 22:51

Bonjour,
je me permets de vous solliciter car je suis complètement perdue ...
Je suis actuellement salariée et ma direction m'accorde un cif.
Maintenant il me reste à valider l'accord pour le financement.
Néanmoins, suite contacte avec le cif, je dois faire un choix dés le depart sur la formation.
et voila mon souci ... j'hesite entre la formation cafdes et caferuis ...
je suis de formation cesf et 8 ans d'expérience.
Dès le début de mon expérience professionnelle, j'ai souhaité avoir un poste à responsabilité de type direction de clinique, esat, mdr ...
beaucoup me disent de ne pas bruler les étapes et de passer en 1er le caferuis... mais le cafdes me permettrait de finaliser plus vite mes etudes et d'obtenir le poste rechercher plus rapidement ...

avec le caferuis, je pense acquérir une experience solide me permettant de me forger une bonne experience ... mais je crains ne pas trouver d'emploi car les postes de chef de service sont rarement ouverts à l'extérieur ...
si vous pouvez me conseiller ... je suis prenneuse !!
merci

donni

Re: cafdes contre caferuis

Message non lu par donni » 02 juin 2014 12:43

Bjr,

Si vous vous sentez suffisamment prête (dans le sens où vous pensez ne pas partir de zéro en matière de politiques publiques, de management, de gestion comptable et financière, etc), optez pour le cafdes.

Salutations,

Répondre