Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Petit Camille
Message non lu
par Petit Camille » 12 août 2014 22:00
Ma question est simple : Puis je accéder à la licence directeur de structure sociale avec un BTS communication ?
Je souhaite devenir directrice de structures sociales ((Maison de retraite ou structures pour personnes handicapées)
Merci de vos réponses ! Bonne journée à vous

-
micka
Message non lu
par micka » 17 sept. 2014 17:36
Bonjour,
j'ai bine relevé votre question : passerelle BTS à licence pariori oui mais à verifier auprès de la FAc ou de l'intitut de formation qui vous délivrera cette formation.
Pour votre info tout de même : aucune chance de devenir directeur de structures type Ehpad ou établissement medico-social avec une simple licence.
La loi en 2007 à préciser que les postes de directions devaient être assurés par des niveaux 1 ( a savoir master 2 = bac +5)
sous certaines dérogations un niveau 2 suffit (CAFERUIS master 1). Une licence constitue un diplôme de niveau 3 : revoyez votre idée mais je crains qu'il vous faille quelques années supplémentaires pour mener à bien votre projet.
Bonne continuation