Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEIS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy RAMON

Re:

Message non lu par Cindy RAMON » 27 avr. 2013 09:02

Bonjour Francois. Étant moi même intéressé par le DEIS, je bloque sur le parcours raisonné. Je dois déposer le dossier le 15 mai prochain. Vos éclairages seront les bienvenues. Aussi, je souhaiterai savoir vos impressions quant à cette formation.
Je vous remercie de votre réponse.
Cindy RAMON

sofiane

Re: DEIS URGENT

Message non lu par sofiane » 28 août 2013 03:07

Bonjour Soraya,

Je me permet de vous solliciter pour la lettre personnalisé de 8 pages, car j'ai beaucoup de mal à demarrer et à savoir quoi ecrire. AUriez vous un exemple ou des conseils, je suis plus que preneur.
Je vous remercie par avance, car je dois deposer mon dossier avant le 15 septembre.
Bien à vous

Amandine

Re: DEIS

Message non lu par Amandine » 28 août 2013 23:00

bonjour,

je suis intéréssée par la formation DEIS mais je ne trouve que peu d informatios sur le sujet et je souhaiterai en discuter avec des personnes ayant fait la formation ou caées sur le sujet

en effet je rejoins Marie, je crois, pour dire que souvent on peut être frustrée en etant sur le terrain en tant qu educ quand on est passionné par le socia et ses politiques

j adore analyser, j aime aller au fond des choses SVP j attends vos reponses voici mon mail : mandoulife@live.fr

sofiane

Re: DEIS LETTRE DE 8 pages

Message non lu par sofiane » 04 sept. 2013 12:05

Bonjour,
je dois rendre ma candidature le 15 septembre prochain et je n'ai pas ecrit une seule ligne, svp qulqu'un aurait des conseils à me donner ou un exemple de lettre personnalisé deja faite afin que je sois inspiré.
J'espere que mon appel sos trouvera echo chez vous, merci de me repondre au ticeme@yahoo.fr

sofiane

Re: deis soraya

Message non lu par sofiane » 04 sept. 2013 12:14

Bonjour soraya,
J'aurai besoin de ton aide pour le texte personnalisé de 8 pages, j'ai vu que tu avais sollicité de l'aide, je voudrait savoir si tu avais eu des conseils ou autres, car j'ai du mal à la faire, peux tu me repondre à ticeme@yahoo.fr
Bien à toi

Steph

Message non lu par Steph » 03 oct. 2013 21:10

Bonsoir,

Actuellement ES, je souhaite également entamer une formation préparant au DEIS. Après info, il apparait que cette formation est passionnante mais très exigeante en terme de travail personnel, ce qui parait normal car c'est un niveau 1. Par ailleurs, je souhaite savoir ce qu'il advient si on va au terme de la formation mais qu'on n'a pas le diplôme. Est-ce qu'on obtient un équivalent niveau 2?
Bonne soirée

mahoukou

Re: deis

Message non lu par mahoukou » 02 juin 2014 12:05

Bonjour,

Je souhaite m'engager dans la formation DEIS.
J'ai le trouillomètre à zéro et je ne sais par quel bout commencer.
Il y a d'abord cette lettre de 8 pages.... Avec trois ans d'expérience professionelle dans la meme institution j'ai l'impréssion que je ne parviendrai jamais au bout de ses 8 pages.
Il y a les débouchés de cette formations qui sont encore trop flou pour moi.

Pouvez vous m'aider en m'apportant quelques pistes de réfléxion?
Voici mon mail s.mahoukou@gmail.com
Merci

Guillaume K

Message non lu par Guillaume K » 24 juil. 2014 18:53

Bonjour,

Est-il possible de parler à quelqu'un actuellement en DEIS avec l'ESTES à Strasbourg ?

Merci à vous.

Guillaume K

Hadrien

Message non lu par Hadrien » 25 févr. 2015 13:32

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement en poste à la fois comme MJPM et Assistant de service social dans le champ du handicap depuis 2008 je dois passer les épreuves d'admission au DEIS à l'IRTESS de Dijon (21).
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le contenu de l'écrit à produire sur notre parcours personnel ? Si nous avons des expériences associatives même hors social, devons nous les mentionner ?
Pour préciser mon parcours : DEASS - L3 Sciences de l'Education et CNC-MJPM.
Merci de vos réponses.

Hadrien

Cécile

Re:

Message non lu par Cécile » 02 mars 2015 20:40

Bonjour Hadrien.
Si tu veux bien laisser ton mail, je peux peut-être t'apporter quelques réponses.

Répondre