Bonjour
je suis parent d'une jeune fille de 20 ans handicapée moteur IMC ayant de très bonne capacités intellectuelles mais lourd handicap, elle aime les contacts et les échanges, le foyer propose des activités ponctuelles juste pour occuper le temps; c'est la seule jeune, les autres résidents ont la cinquantaine; le résultat est désespérant
chacun restant dans son logement
que pouvez vous nous conseiller de proposer pour que le foyer ait une démarche éducative?
MERCI POUR VOTRE AIDE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Activités en foyer de vie
-
michele
Re:
Bonjour , je suis chef de service dans un foyer de vie, je ne travaille pas avec des personnes ayant un handicap imc , mais ces points me semblent pouvoir être explorés avec l'équipe: *d'abord , leur faire part de vos préoccupations lors de l'élaboration de son PP, logiquement ils doivent la solliciter ,pour qu'elle puisse formuler des demandes et recueillir aussi votre position (si votre fille est d'accord).
* ensuite , avez vous pensé (si cela est possible pour elle avec un matériel adapté éventuellement, a t elle droit à la pch, ou a un financement fondation pour s'équiper) , a un ordinateur qui lui permettrait de communiquer avec des réseaux amicaux qu'elle avait avant son admission ou des asso ou des personnes dans son cas?
*enfin, les missions des établissements sont de favoriser l'inclusion sociale des personnes accueillies, il faudrait peut-être explorer les possibilités de l'environnement pour voir si elle est en mesure de se rendre dans un club?
cordialement
* ensuite , avez vous pensé (si cela est possible pour elle avec un matériel adapté éventuellement, a t elle droit à la pch, ou a un financement fondation pour s'équiper) , a un ordinateur qui lui permettrait de communiquer avec des réseaux amicaux qu'elle avait avant son admission ou des asso ou des personnes dans son cas?
*enfin, les missions des établissements sont de favoriser l'inclusion sociale des personnes accueillies, il faudrait peut-être explorer les possibilités de l'environnement pour voir si elle est en mesure de se rendre dans un club?
cordialement
-
faustine
Re:
Merci pour votre réponse; ma fille a bien son ordinateur et c'est bien sa seule activité autonome;nous avons fait part à l'équipe mais rien n'y fait, et il n'y a pas eu de PP..
Pas de réseau social à proximité et de toute manière pas de transport pour l'accompagner! je découvre un secteur adulte terrifiant!
Pas de réseau social à proximité et de toute manière pas de transport pour l'accompagner! je découvre un secteur adulte terrifiant!
-
benoit
Re:
bonsoir faustine,
j'ai quelques questions... deja dans quelle région est votre fille?
est-elle dans un foyer de vie ou un foyer logement et de quelle association?
d'autre part la mise en place du projet personnalisé est obligatoire (loi 2002.2). il semble donc étonnant que rien ne soit mis en place dans la structure!
y a t-il un cvs?
j'ai quelques questions... deja dans quelle région est votre fille?
est-elle dans un foyer de vie ou un foyer logement et de quelle association?
d'autre part la mise en place du projet personnalisé est obligatoire (loi 2002.2). il semble donc étonnant que rien ne soit mis en place dans la structure!
y a t-il un cvs?
-
lili
Re: Activités en foyer de vie
bonjour
j 'aimerai recevoir des différentes activités que vous proposez dans vos foyers ainsi que leurs objectifs merci
j 'aimerai recevoir des différentes activités que vous proposez dans vos foyers ainsi que leurs objectifs merci
-
Thierry
Bjr vous pouvez m'envoyer le fiche d'activités de foyer de vie et le point merci
-
palenzuela
Bonjour Patricia
Je vais débuter un poste d'activités et j'aimerai que tu m'envoie des fiches d'activités ou des plannings d'activités pour me donner des idées... en vous remerciant d'avance cdt Gaelle
Je vais débuter un poste d'activités et j'aimerai que tu m'envoie des fiches d'activités ou des plannings d'activités pour me donner des idées... en vous remerciant d'avance cdt Gaelle
-
palenzuela
Bonjour Patricia