Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseil débutant formateur, conseiller insertion
-
jenny
Re: conseil débutant formateur, conseiller insertion
coucou lucile
fais appelle aux missions locales car moi je travaille dedans et je suis sure que tu seras bien reçu et qu'on pourra te donner des tuyaux à savoir comment on travaille .
voilà si besoin hésite pas de m'ecrire
fais appelle aux missions locales car moi je travaille dedans et je suis sure que tu seras bien reçu et qu'on pourra te donner des tuyaux à savoir comment on travaille .
voilà si besoin hésite pas de m'ecrire
-
olivier
de formateur stagiaire au poste de conseiller en insertion professionnelle
salut tout le monde, j'ai découvert le site un peu par hasard.
pour ma part, je suis actuellement stagiaire dans un OF(organisme de formation)dans le cadre de mes études pour devenir formateur.
Je passe donc un Diplôme Universitaire pour la Formation d'Adultes(DUFA:diplôme national, bon pour info concernant certains ou certainnes qui se cherchent)et mon référent m'a posté sur une mission locale pour un poste de conseiller d'insertion sur le CIVIS( remplace le programme TRACE).
L'opportunité est intéressante mais mon profil de poste et mes antécédants sont ils suffisants pour prétendre à une telle actvité?Faut il de réelles pré requis pour pouvoir évoluer dans une telle structure?
Merci de me répondre et bon courage à tous
pour ma part, je suis actuellement stagiaire dans un OF(organisme de formation)dans le cadre de mes études pour devenir formateur.
Je passe donc un Diplôme Universitaire pour la Formation d'Adultes(DUFA:diplôme national, bon pour info concernant certains ou certainnes qui se cherchent)et mon référent m'a posté sur une mission locale pour un poste de conseiller d'insertion sur le CIVIS( remplace le programme TRACE).
L'opportunité est intéressante mais mon profil de poste et mes antécédants sont ils suffisants pour prétendre à une telle actvité?Faut il de réelles pré requis pour pouvoir évoluer dans une telle structure?
Merci de me répondre et bon courage à tous
-
vavé
Jenny, Je suis régulièrement les discus sur le forum car je souhaite travailler dans l'insertion. Je me permets de te contacter car j'ai lu que tu travaillais en mission locale. Je passe moi-même un entretien très prochainement pour intégrer une mission locale et j'aurais souhaité que tu me fournisses quelques renseignements sur l'exercice de ton métier (missions, journée type, outils de travail...) ainsi que les différents profils (en terme d'expérience et de formation) que toi et tes collègues avez. Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté, si tu pouvais me donner ce coup de pouce, ce serait super.
Cordialement,
Vavé
Cordialement,
Vavé
-
cécile dp
Re: de formateur stagiaire au poste de conseiller en insertion professionnelle
olivier
ai diplôme équivalent au tien. suis actuellement CIp après avoir été formatrice. formation OK++ pr prétendre à ce poste
bon courage
ps: où fais-tu ton stage et est-ce que le civis est déjà mis en place; ds ma ML, c'est 1 peu nébuleux :hein?:
cécile
ai diplôme équivalent au tien. suis actuellement CIp après avoir été formatrice. formation OK++ pr prétendre à ce poste
bon courage
ps: où fais-tu ton stage et est-ce que le civis est déjà mis en place; ds ma ML, c'est 1 peu nébuleux :hein?:
cécile
-
cogneau
Bonjour. Je souhaiterais savoir quel est le niveau des tests psychotechniques proposés lors de la sélection AFPA ? Et quid de l'oral ? si une personne qui a récemment passé les tests d'entretien et psychotechnique pouvait me répondre, j'en serais enchantée. Merci d'avance! :bye:
-
Béatrice
A l'afpar, on peut préparer un diplôme de CIP conseiller en insertion professionnelle ou Formateur professionnel pour les adultes. Par la suite il y a des école supérieures ds le sociale qui proposent une licence pro d'insertion sociale et professionnelle, Master aussi ...
-
JULIE violaine
excuse moi car je ne répond pas vraiment a ton message. Mais comment as tu fait exactement pour trouver ton boulot, car ce que tu fais m'intéresserait vraiment beaucoup ! merci d'avance
-
angie
salut, je suis en pleine réorientation et j'ai choisi le métier de conseillere en insertion professionnelle, il faut que tu te renseigne a la mission locale ou directement a l'afpa c'est une formation qui dure de 2 à 9 mois.Ensuite je pense qu'ils te renseigneront très bien. Salut! 
-
susannah
Salut,
je me joins à vous sur ce forum pour, dans un premier temps, plus de questions que de réponses :
Je postule actuellement dans les structures d'insertion professionnelle et me rends compte qu'une expérience de remplacement maternité en mission locale ne sufit pas : les sructures sont exigeantes ; et je tiens à vous demander, en particulier à ceux qui sont expérimentés, que répondriez-vous à de telles questions d'entretien d'embauche :
1/Quelle est votre réaction face à un public jeune qui reste dans la provocation à n'exprimer aucune motivation à toutes propositions faites (public convoqué en entretien par exemple)?
2/Comment combinez-vous les objectifs de la structure et celui du public (projet dans des secteurs bouchés par exemple)
Pour info, il est inutile de m'orienter vers la formation CIP puisque j'en sors!
Merci d'avance!
je me joins à vous sur ce forum pour, dans un premier temps, plus de questions que de réponses :
Je postule actuellement dans les structures d'insertion professionnelle et me rends compte qu'une expérience de remplacement maternité en mission locale ne sufit pas : les sructures sont exigeantes ; et je tiens à vous demander, en particulier à ceux qui sont expérimentés, que répondriez-vous à de telles questions d'entretien d'embauche :
1/Quelle est votre réaction face à un public jeune qui reste dans la provocation à n'exprimer aucune motivation à toutes propositions faites (public convoqué en entretien par exemple)?
2/Comment combinez-vous les objectifs de la structure et celui du public (projet dans des secteurs bouchés par exemple)
Pour info, il est inutile de m'orienter vers la formation CIP puisque j'en sors!
Merci d'avance!