Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etudiant africain maitrise philo...qu en faire ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thierno

etudiant africain maitrise philo...qu en faire ?

Message non lu par thierno » 10 avr. 2005 19:59

bonjour

j ai 32 ans je suis africain de nationnalité mauritanienne je possède deug licence et maitrise de philosophie.. et je voudrais savoir si je peux avec ces titres devenir formateur et comment ? j ai eté animteur en periscolaire, enseignant a l atss ( appui technique en service social ),cours de soutien sclaire, titre sensibilisation au developpement cognitif de l enfant et adolescent, et titre exclusion et accompagnement scolaire..

puis je pretendre avec ma nationnalité a devenir formateur et surtout avec une maitrise de philosophie ? car je ne sais pas vraiment quoi faire maintenant avec celle ci...et devenir formateur m interesse beaucoup..

avez vous des infos a ce sujet ? qui contacter ? vos experiences votre parcours ?

je vous remercie par avance de vos reponses.

Thierno

ZiG-zag

Re: etudiant africain maitrise philo...qu en faire ?

Message non lu par ZiG-zag » 21 mai 2005 01:32

Hello Thiemo,

A mon sens, je ne pense pas que la nationalité et ton origine devrait te poser un pb. J'ignore si beaucoup de personnes sur le forum vont t'aider car c'est un forum qui parle des travailleurs sociaux en passant par les étudiants et futurs étudiants. Peut être faudrait il que tu te renseigne à une académie française à paris ? OU une université ?

Répondre