Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formateur conseiller en insertion professionnelle
-
Leyla
Re: formateur conseiller en insertion professionnelle
Je suis actuellement conseillère à l'ANPE et j'aimerai me réorienter et devenir conseillère en mission locale. Est ce que qqn aurait la gentillèsse de m'informer sur le métier, le terrain, et prquoi pas le salaire aussi.
Merci
Merci
-
marie-josé pueyo
J'ai travaillé 4 ans en mission locale, et j'aimerais savoir si une formation de CIP est prévue sur toulouse.
Pour ce métier, écoute, disponibilité et surtout accepter d'avoir un salaire moindre , sont de mise.
Pour ce métier, écoute, disponibilité et surtout accepter d'avoir un salaire moindre , sont de mise.
-
cécile dp
leyla
il y a des points communs entre les 2: l'accueil, l'information, le face à face. mais bcp de choses st différentes: ex: 1 CIP est référent du jeune tout au long de son accompagnement(ce qui n'est pas le cas en anpe, en 3 rdv j'ai rencontré 3 conseillers...). la mission locale appréhende le jeune ds sa globalité, on ne voit pas que le côté emploi, on explore ts les domaines(santé, loisirs, logement, formation, orientation..)
le salaire de départ est + attractif en ML mais je ne sais pas si c'est le cas par la suite. en revanche, les perspectives de carrière en ML ne sont pas importantes voir inexistantes. enfin, le CIP en ML n'est pas 1 agent de la fonction publique, la stabilité n'est donc pas assurée...
n'hésite pas à dialoguer avec les CIP de la ML de sonsecteur, en tant que professionnelle, les contacts seront + aisés; cela fait parfois tomber les a priori (ex: la ML c'est l'anpe pour les jeunes, ce qui est totalement FAUX!!!)
bon courage
cécile
il y a des points communs entre les 2: l'accueil, l'information, le face à face. mais bcp de choses st différentes: ex: 1 CIP est référent du jeune tout au long de son accompagnement(ce qui n'est pas le cas en anpe, en 3 rdv j'ai rencontré 3 conseillers...). la mission locale appréhende le jeune ds sa globalité, on ne voit pas que le côté emploi, on explore ts les domaines(santé, loisirs, logement, formation, orientation..)
le salaire de départ est + attractif en ML mais je ne sais pas si c'est le cas par la suite. en revanche, les perspectives de carrière en ML ne sont pas importantes voir inexistantes. enfin, le CIP en ML n'est pas 1 agent de la fonction publique, la stabilité n'est donc pas assurée...
n'hésite pas à dialoguer avec les CIP de la ML de sonsecteur, en tant que professionnelle, les contacts seront + aisés; cela fait parfois tomber les a priori (ex: la ML c'est l'anpe pour les jeunes, ce qui est totalement FAUX!!!)
bon courage
cécile
-
calastreng christine
Je vais assister à une réunion d'info sur la formation de CIP à l'afpa Toulouse Demoiselle le 30 mai .Par contre, pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour travailler dans une mission locale? Quel type de diplôme faut-il pour postuler? Pouvez-vous me faire part de votre expérience.
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vous remercie pour vos réponses.
-
MANU
bonjour !
je souhaite devenir CIP mais je n'ai pas encore l'âge,j'aimerais donc faire quelque chose qui pourrait me donner de l'experience dans le domaine, donc savoir quel cursus suivre pour pouvoir m'orienter par la suite vers la formation de CIP s'il vous pait merci...
je souhaite devenir CIP mais je n'ai pas encore l'âge,j'aimerais donc faire quelque chose qui pourrait me donner de l'experience dans le domaine, donc savoir quel cursus suivre pour pouvoir m'orienter par la suite vers la formation de CIP s'il vous pait merci...
-
Kelly
Bonjour,
C'est une très bonne idée ton questionnaire sur la profession de conseiller IP.
Tout comme toi, ce métier m'intéresse.
Ca ne fait pas longtemps que j'effectue des recherches sur ce métier notamment par rapport au formation.
Est ce que l'on pourrait croiser nos informations sur le métier de conseiller IP?
Je te laisse mon mail kellypjm@hotmail.com
C'est une très bonne idée ton questionnaire sur la profession de conseiller IP.
Tout comme toi, ce métier m'intéresse.
Ca ne fait pas longtemps que j'effectue des recherches sur ce métier notamment par rapport au formation.
Est ce que l'on pourrait croiser nos informations sur le métier de conseiller IP?
Je te laisse mon mail kellypjm@hotmail.com
-
Emmanuelle
bonjour tout le monde,
Je sors tout juste d'une réunion d'information suivie d'un entretien avec une psy du travail de l'AFPA à laquelle j'étais convoquée par courrier. C'était suite à une demande d'admission à cette formation CIP sur Paris.
Je vous confirme qu'il n'y a plus de places pour 2005, voire début 2006.
Ensuite, cette formation ne s'adresse qu'à des personnes ayant déjà exercé le métier de CIP pendant au moins un an. Aucune autre expérience dans le social n'est prise en compte.
Et malgré un parcours de 7 ans dans le social, je n'ai pas été retenue... et je me demande bien comment on peut se faire embaucher avec bac général à un poste de CIP... pas très très cohérent je trouve...
bon courage à tout les candidats/tes !
Je sors tout juste d'une réunion d'information suivie d'un entretien avec une psy du travail de l'AFPA à laquelle j'étais convoquée par courrier. C'était suite à une demande d'admission à cette formation CIP sur Paris.
Je vous confirme qu'il n'y a plus de places pour 2005, voire début 2006.
Ensuite, cette formation ne s'adresse qu'à des personnes ayant déjà exercé le métier de CIP pendant au moins un an. Aucune autre expérience dans le social n'est prise en compte.
Et malgré un parcours de 7 ans dans le social, je n'ai pas été retenue... et je me demande bien comment on peut se faire embaucher avec bac général à un poste de CIP... pas très très cohérent je trouve...
bon courage à tout les candidats/tes !
-
Vivi
Bonjour à tous,
Pour continuer sur la lancée d'Emmanuelle...
Je viens également de recevoir ce jour une réponse négative de l'AFPA pour cette formation alors que j'ai quasi 1 an d'expérience dans le social et l'accompagnement de personnes handicapés.
Certes pas dans l'insertion Pro, mais cette formation aurait pu me permettre d'utiliser ces expériences et d'évoluer dans le secteur, de me rendre utile.
Je me demande ou est l'intérêt de faire cette formation si on est déjà conseillé en insertion Pro ??
Je croyais qu'il y avait besoin de monde dans le secteur ?
c'est curieux, il y a pourtant de quoi faire avec nos 10% de chômage ??
de mon côté les organismes du secteur me ferment les portes en me répondant "vous n'avez pas assez d'expériences.. quelle est votre formation.."
bref, on se mords la queue si je puis dire ainsi...
Allez bon courage à tous.
Petit coup de gueule du jour
Pour continuer sur la lancée d'Emmanuelle...
Je viens également de recevoir ce jour une réponse négative de l'AFPA pour cette formation alors que j'ai quasi 1 an d'expérience dans le social et l'accompagnement de personnes handicapés.
Certes pas dans l'insertion Pro, mais cette formation aurait pu me permettre d'utiliser ces expériences et d'évoluer dans le secteur, de me rendre utile.
Je me demande ou est l'intérêt de faire cette formation si on est déjà conseillé en insertion Pro ??
Je croyais qu'il y avait besoin de monde dans le secteur ?
c'est curieux, il y a pourtant de quoi faire avec nos 10% de chômage ??
de mon côté les organismes du secteur me ferment les portes en me répondant "vous n'avez pas assez d'expériences.. quelle est votre formation.."
bref, on se mords la queue si je puis dire ainsi...
Allez bon courage à tous.
Petit coup de gueule du jour
-
Vero
Je suis comme vous , rejetée par l'AFPA pour participer à la formation de CIP, l'ANPE me demande aussi de faire le stage de formateur mais malgré 10 ans dans l'enseignement et 3 minutes de RDV avec un psy : porte close : Bravo le système . Quelqu'un as t il trouvé une autre formation pour travailler et Acquérir de l'expérience en ML? J'ai Bac+3?
Merci de votre réponse je vous laisse mon adresse vero.chaput@free.fr
Merci de votre réponse je vous laisse mon adresse vero.chaput@free.fr
-
de moura
Bonjour:::
Je besoin d'aide, je voudrais faire une formation pour devenir conseiller en insertion profissionnelle. Je suis portuguaise et je veux demander mon equivalence du Bac que je fais au Portugal....
Est-ce que j'ai besoin de avoir experience ....
Vous pouvez me repondre
Merci
Je besoin d'aide, je voudrais faire une formation pour devenir conseiller en insertion profissionnelle. Je suis portuguaise et je veux demander mon equivalence du Bac que je fais au Portugal....
Est-ce que j'ai besoin de avoir experience ....
Vous pouvez me repondre
Merci