Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment devenir Formatrice
-
steolva
Comment devenir Formatrice
Bonjour,
Je vais effectuer un bilan de compétences/orientation, et par la suite je souhaiterais devenir formatrice (actuellement assistante commerciale en informatique plus précisement en SSII).
Je souhaite donc savoir quelles sont les démarches à faire, et avoir des conseils concernant cette nouvelle orientation.
Merci d'avance, pour vos réponses
Je vais effectuer un bilan de compétences/orientation, et par la suite je souhaiterais devenir formatrice (actuellement assistante commerciale en informatique plus précisement en SSII).
Je souhaite donc savoir quelles sont les démarches à faire, et avoir des conseils concernant cette nouvelle orientation.
Merci d'avance, pour vos réponses
-
HISLEN
Re: Comment devenir Formatrice
Madame, Monsieur,
je suis en train de passer mon bilan de compétences dans ma région (la nièvre département 58) et je souhaiterais savoir comment faire pour être formatrice en hébergement ou en restauration. Au niveau de mes études j'ai le niveau BAC PRO EN HOTELLERIE RESTAURATION et je suis titulaire de mon BEP CAP toujours en HOTELLERIE RESTAURATION.
Merci d'avance pour votre réponse.
nathalie.
je suis en train de passer mon bilan de compétences dans ma région (la nièvre département 58) et je souhaiterais savoir comment faire pour être formatrice en hébergement ou en restauration. Au niveau de mes études j'ai le niveau BAC PRO EN HOTELLERIE RESTAURATION et je suis titulaire de mon BEP CAP toujours en HOTELLERIE RESTAURATION.
Merci d'avance pour votre réponse.
nathalie.
-
nathalie
Demande à ton conseiller bilan qu'il te donne les contacts et adresses utiles pour être positionnée sur une formations de formateurs. Mais sache qu'il te faudra une motivation et une persévérance d'enfer pour y arriver, surtout si tu as une famille. Tu devras être une superwoman pour tout assumer, mais ça vaut vraiment le coup car c'est un métier passionnat. Bonne continuation
-
cecile
nathalie, je pense à me reconvertir dans la formation également. QU'entends-tu par une motivation et persévérance d'enfer surtout avec famille ? emploi du temps prenant ? préparation des cours, copies ? penses-tu que c'est un métier qui prend plus de temps qu'un autre ?
merci pour tes avis
merci pour tes avis
-
Valérie
Cécile,
Personnellement, je suis en profession libérale depuis 4 ans après avoir été 10 ans formateur salarié. En définitive, cela me laisse beaucoup plus de liberté pour faire évoluer mon métier en fonction du marché certes, mais aussi en fonction de mes envies. Pas besoin d'une "persévérance d'enfer surtout avec famille" (j'ai 3 enfants) pour être un bon formateur et en vivre. Si tu aimes enseigner et que tu es organisée cela va tout seul.
Personnellement, je suis en profession libérale depuis 4 ans après avoir été 10 ans formateur salarié. En définitive, cela me laisse beaucoup plus de liberté pour faire évoluer mon métier en fonction du marché certes, mais aussi en fonction de mes envies. Pas besoin d'une "persévérance d'enfer surtout avec famille" (j'ai 3 enfants) pour être un bon formateur et en vivre. Si tu aimes enseigner et que tu es organisée cela va tout seul.
-
VVIANE
bjr,
d'après votre msg j'ai compris ke vous etes formateur pouvez m'indiquer comment on le devient?
En sachant ke j'ai un bac+2
merci d'avance
d'après votre msg j'ai compris ke vous etes formateur pouvez m'indiquer comment on le devient?
En sachant ke j'ai un bac+2
merci d'avance
-
Garrice
je suis exactement dans le même cas... et je ne trouve pas de réponses...
-
Estelle
Je suis actuellement en BTS assistante de direction en alternance et je souhaite devenir formatrice...
je me suis donc renseigné aupres de l'AFPA afin de preparer le diplome equivalent: Le DUFA..Or, ils me demandent d'avoir de l'experience en tant que formatrice avant de le passer!!! c justement ce que je souhaite faire!!!
Je ne t'aide pas bcp...malheureusement, c'est tt ce que je peux te dire...
Depuis, as tu reussi a avoir de plus amples renseignements?
Merci de me rep!
Estelle
je me suis donc renseigné aupres de l'AFPA afin de preparer le diplome equivalent: Le DUFA..Or, ils me demandent d'avoir de l'experience en tant que formatrice avant de le passer!!! c justement ce que je souhaite faire!!!
Je ne t'aide pas bcp...malheureusement, c'est tt ce que je peux te dire...
Depuis, as tu reussi a avoir de plus amples renseignements?
Merci de me rep!
Estelle
-
Acia
pour devenir formateur,
il existe deux diplômes : DUFA et sciences de l'éducation (ingénierie pédagoqiue et de la formation).
il existe deux diplômes : DUFA et sciences de l'éducation (ingénierie pédagoqiue et de la formation).
-
sand56
Bonjour,
j'ai besoin de renseignement pour devenir formatrice?
quels nombres d'heures effectuent un formateur par semaine?
Quels contrats peut on avoir?
Avantages et inconvénients du métier?
Merci de me répondre assez rapidement
sand
j'ai besoin de renseignement pour devenir formatrice?
quels nombres d'heures effectuent un formateur par semaine?
Quels contrats peut on avoir?
Avantages et inconvénients du métier?
Merci de me répondre assez rapidement
sand