bonjour,
Je prends mon nouveau poste le 29 aout ds une MFR. étant enseignante cette anéée et donc a la MGEN, je dis changer de régime.
le pb, c est que je ne sais pas si je dosi m'adresser a la CPAM ou a la MSA, etant donné que,il me semble, les MFR dépendent du ministère de l'agriculture...
quelqu'un peut il me donner une réponse (sure et certaine!!)?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
régime SECU en MFR
-
C
Re: régime SECU en MFR
Bonjour,
Pour répondre à ta question:
Maintenant, tu dépendras de la MSA car les mfr dépendent du ministère de l'agriculture.
Par ailleurs, tu auras une affiliation obligatoire à une certaine mutuelle.
Voila.
Que vas tu enseigner comme cours à la MFR?
Salut
Pour répondre à ta question:
Maintenant, tu dépendras de la MSA car les mfr dépendent du ministère de l'agriculture.
Par ailleurs, tu auras une affiliation obligatoire à une certaine mutuelle.
Voila.
Que vas tu enseigner comme cours à la MFR?
Salut
-
ac
Re: régime SECU en MFR
finalement, étant peu patiente, j'ai téléphoné à la MSA directement.
on m a dit que je n'avais rien a faire...c'est quand mon employeur me déclarera à la MSA que celle ci prendra contact avec la CPAM pour évaluer à quel régime je dois cotiser.
quant à la mutuelle, c'était déjà tout décidé...je reprend celle que j'avais quand j'étais étudiante, la MDI, car celle de la MGEN n'est vraiment pas avantageuse...
pour ce qui est des cours que je vais donner, il s'agit de la formation d'auxiliaire de vie, qui a l'air vraiment très interessante!
on m a dit que je n'avais rien a faire...c'est quand mon employeur me déclarera à la MSA que celle ci prendra contact avec la CPAM pour évaluer à quel régime je dois cotiser.
quant à la mutuelle, c'était déjà tout décidé...je reprend celle que j'avais quand j'étais étudiante, la MDI, car celle de la MGEN n'est vraiment pas avantageuse...
pour ce qui est des cours que je vais donner, il s'agit de la formation d'auxiliaire de vie, qui a l'air vraiment très interessante!