Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur conseiller en insertion professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re: formateur conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par cathy » 02 sept. 2005 09:30

bonjour patricia, je passe le concours de conseiller en anpe le 24 septembre et je souhaiterai avoir des renseignements sur les épreuves ainsi que sur l'entretien. j'ai la même formation que toi. merci d'avance

crystel

Message non lu par crystel » 02 sept. 2005 09:38

Salut,

Cela a donné quoi ton entretien ? questions ? résultat ???

Merci pour tes réponses

fabienne

Message non lu par fabienne » 07 sept. 2005 14:18

salut maguy ,felicitations pour ton diplome!!!
je travaille depuis 8 ans dans une association insertion professionelle pour un public deficient auditif,l'URAPEDA
je dois passer la derniere semaine de novembre les 2 premiers ccp de la formation CIP à savoir l'accueil et l'accompagnement mais probleme :l'AFPA m'a royalement accordé 2 heures d'info et donc le galere pour constituer ces 2 dossiers ;je lance donc un appel au secours!!!!pourrais tu eventuellement me presenter tes 2 CCP afin que je puisse comprendre ce que l'AFPA attend de moi ou alors me donner des conseils quant à l'organisation des dossiers je ne me fais pas vraiment de soucis pour l'oral mais je bute vraiment pour l'ecrit
merci pour vos conseils et votre aide .
autre info: si vous connaissez la langue des signes,sachez qu'il existe des structres comme la mienne dans toutes les regions et qu'elles recherchent regulierement des personnes ayant une formation CIP+ maitrise de la LSF
Voilà, à bon entendeur,salut !

Lydie

Message non lu par Lydie » 10 sept. 2005 00:08

J'ai lu avec attention votre parcours et je me permets de vous demander quelles peuvent être les motivations à quitter un poste ANPE pour aller vers une ML. J'ai moi même une premiere connaissance des 2 structures ayant notamment été opérateur externe dans le cadre de TRACE pour une ML et ayant effectué des OPI et OEI pour une ANPE. Etant inscrite au concours conseiller emploi ANPE (session sept. prochain), votre avis m'interesse. Merci. Lydie

hedjem

Message non lu par hedjem » 14 sept. 2005 18:06

bonjour,

j'ai lu ton message, je suis cip(diplome afpa) et je travaille dans l'insertion professionnelle. Le salaire dépend de la structure où tu vas travailler et de ton expérience......

en mission locale ils possèdent une convention cip.

en ce qui me concerne je dépend de la convention 66.

djamila

lydie

Message non lu par lydie » 14 sept. 2005 22:56

Je me permets de te demander où tu travaille hedjem, en mission locale ? Si oui, cela voudrait il dire que les missions locale dépendent de la convention 66 ? Je suis un peu surprise. Si non, quest-ce que la convention CIP, à quoi cela peut il correspondre.
Merci de ta réponse.

Djamila

Message non lu par Djamila » 18 sept. 2005 13:31

BONJOUR LYDIE
Les missions locales ne dépendent pas de la convention 66, elles ont leurs propres convention. Je travaille dans une structure d'insertion qui dépend de la convention 66.

D

Lydie

Message non lu par Lydie » 18 sept. 2005 21:29

C'est bien ce que je pensais. Tu as bien de la chance de travailler pour une assos. adhérant à la CC 66 qui est la plus avantageuse à mon avis.
Je me permets en même temps d'adresser un message à Fabienne car j'aimerai tellement connaitre le langage des signes. Quelles formations, où ? combien de temps pour prétendre être opérationnelle ...
Merci d'avance.

Faerie

Message non lu par Faerie » 20 sept. 2005 11:37

Bonjour Valérie...

Je suis moi même à la recherche d'infos à ce sujet...car à la recherche d'un emploi...

J'ai fait de la formation durant 7 mois auprès de jeunes en grande difficulté sociale...Et j'ai par ailleurs d'autres expériences dans ce domaine...

Si je peux t'aider...;-)

aurel

Message non lu par aurel » 03 oct. 2005 15:26

Je souhaite répondre au mess de Maggy car je suis moi aussi de Bordeaux et suis acceptée sur la formation AFPA CIP de 2005. Est ce qu'il serait possible d'avoir ton mail afin de te poser qqs questions plus précises sur la formation ?
Par avance MERCI

Répondre